Le forum des Familles Nombreuses

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

je hais mes enfants

AuteurMessage
lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : Ermont dans le val d'oise
Emploi : 4 pour bientôt

MessageSujet: je hais mes enfants   Ven 26 Mai - 1:18

Je sais, je sais je n'y vais pas avec le dos de la cuillière mais c'est ce que j'ai ressenti il y a quelques jours effondrée de fatigue....

Cela fait plusieurs mois maintenant que mes filles ne font plus la sieste.. mais au moins.. elles faisaient leurs nuits.

Et là ? je ne sais plus quel rythme leur donner, ce que je dois ou ne dois pas faire.
Si elles ne font pas de sieste (je les couche, je finis 1h après par m'ennerver parce qu'elles font le cirque => donc j'en déduis qu'elles ont choisit de ne pas dormir) tout est pretexte à s'endormir dans l'après midi : 5 mn en voiture, quelques courses en poussette etc..
J'en déduis (encore une fois) qu'elles ont réellement besoin de cette sieste.

Si elles font une sieste (miracle elles s'endorment très rapidement à la garderie alors que là aussi elles sont en groupe), elles ne dorment plus le soir avant 22h00 et plus.

J'en ai fait l'expérience pas plus tard que ce soir. Cet après midi nous avons pris la voiture dans l'espoir d'une sortie, nous étions à peine sortie du garage qu'elles dormaient (il était 16h, bien sur à 13h pas moyen de les faire dormir !)
Finalement il a plu, je me suis arrêter pour faire qq courses.. résultat retour case départ 20 mn après. Un mal fou à les réveiller bien sur, mauvais poil pendant une bonne demi-heure et ce soir ... endormie à 22h30 !!!!

Quand à la nuit, elles m'ont réveillé jusqu'à 5 fois par nuit pour rien, depuis deux jours c'est 2 fois..

Je me suis demandé et on m'a dit que c'était peut-être l'arrivée du bébé qui les perturbe. je ne pense pas sincèrement mais depuis je me suis posée pas mal de question et ma reflexion est la suivante :

étant donné que je ne dors pas la nuit, quand papa est là j'en profite et m'effondre en journée.. du coup, je suis moins dispo et je crois que maman qui dors quand ils sont réveillés, ça ça les perturbe, mes filles n'aiment pas du tout. Je leur ai gentillement expliqué que maman avait besoin de dormir la nuit et elles aussi et qu'on pourrait faire pleins de trucs dans la journée..
Pourvu qu'elles finissent par comprendre.

:fati:

Sacha (4-07-2001) Sixtine et Faustine (3-06-2003) et Alien (prévu pour octobre 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lelfebleu.fr.st
MouMouNe
J'entre timidement

MessageSujet: Re: je hais mes enfants   Ven 26 Mai - 23:07

Coucou lelfounet

Déjà je vais te répondre : je te comprends !

C'est l'horreur le manque de sommeil, surtout enceinte

Personnellement, j'aime pas ni trop ni trop peu ... 6/7 heures d'affilées c'est le pied

Pour ce qui est de tes enfants, je vais te dire que c'est peut-être la saison qui veut ça,
car les miens sont comme ça aussi
fatigués, mais sans vouloir dormir, et hop, on s'éfondre dans la voiture, je connais bien ça lolll

Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage
J'ai lu que déjà tu profites de la présence de ton mari pour te reposer, si ça ne suffisait pas,
demandes de l'aide autour de toi hein ! faut pas hésiter

Je te fais de gros gros bisous
et te souhaite plein de bonnes choses

à bientôt
:kiss:
Voir le profil de l'utilisateur http://soireeentreamis.forumactif.com/
Moïdis
Administratrice Zen
Administratrice Zen

J'habite : Stade de France
Emploi : 3 p\'tits gars

MessageSujet: Re: je hais mes enfants   Sam 27 Mai - 20:51

Ah la la Lelfounet :fati: comment je te comprends!!!
Tu pourrais pas te faire aider pendant quelques jours par une travailleuse familiale?
Bon je sais que ça resout le problème de fond mais au moins tu pourrais te reposer un peu plus!
:shine!
J'ai connu ça et c'est super hard! :bouh: pas pire qu'une maman qui peu pas dormir c'est horrible on est sur les nerfs :colère: on a plus de patience bref c'est l'engrenage!

Je te souhaite bien du courage :donnfleur: espérant que ça s'arrange vite, tiens nous au courant! :fleur0:
Voir le profil de l'utilisateur http://source-originelle.forumactif.com
fyt
Je reste à déjeuner

J'habite : calais
Emploi : 3enfts pour linstant !je veux 1 trés grande famille

MessageSujet: Re: je hais mes enfants   Dim 28 Mai - 10:17

DUR DUR bien sur
mais plus tu vas tenerver plus tes enfants von te stimuler d'avantage ,jen ai fait ma propre experience .....

MON FILS A 4ANS IL NE FAIT CASIMENT PLUS DE SIESTE AU DEPART JETAIS COMME TOI DUR A LACEPTER

il lui arrive aussi de sendormir au sol ,dans la voiture
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je hais mes enfants   

je hais mes enfants
Page 1 sur 1