Le forum des Familles Nombreuses

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

coloriage et découpage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sipapillon
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : Xeuilley

MessageSujet: coloriage et découpage!   Mar 4 Avr - 14:42

voilà des petits dessins d'oeufs à faire imprimer chez vous après enregistrement !

ils peuvent servir au simple coloriage, au découpage ou encore en pochoir après découpage de certaines parties!!
vu que je suis d'origine allemande, je fais beaucoup de déco pour pâques!
C’est en Allemagne et en Alsace, vers le XVème siècle, que le lapin et le lièvre furent associés pour la première fois avec les œufs de Pâques, pour célébrer le renouveau, et par conséquent le printemps.

A noter que d’autres animaux jouent, dans d’autres pays, le rôle du lapin comme on le connaît, à savoir apporter aussi des œufs comme la poule et les cloches, signifiant le printemps et le renouveau de la nature.

Au Tyrol : la poule ; en Suisse : le coucou ; en Alsace et dans la région de Thuringe en Allemagne : la cigogne ; au Québec : la poule.

Les œufs, le lapin et le chocolat sont étroitement liés ! Finalement, cette invention commerciale est née, car il était intéressant de consommer des œufs en chocolat après les privations du Carême.

une tradition que l'on trouve en Allemagne: on accroche à des branches d'arbustes de petits oeufs décorés. Les branches d'arbustes sont en général des ramures de forthysia, en fleur à Pâques (arbustes à fleurs jaune).

les oeufs sont cuit dur, ou vidé cru, et décorés selon l'imagination! avec des feutres, du papier cartonné,de la laine que l'on colle pour faire des moustaches etc..les enfants adorent! il existe aussi des colorants spéciaux pas chèr du tout ! ce sont des pastilles que l'on laisse fondre dans de l'eau et on trempe les oeufs qui prennent de jolis couleur !
voilà de jolis préparatifs en vu...

priscilla 87, Norma 89,Marjolaine 92, Maureen 94, Sherry-lyne 03, Evangéline 05
Revenir en haut Aller en bas
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : en charente
Emploi : lecture théatre restos...

MessageSujet: Re: coloriage et découpage!   Mar 4 Avr - 14:57

Oui, et ne pas oublier que la période de Pâques est celle ou les poules pondent le plus, d'ou l'association des oeufs à la célébration de päques!!
Quand nous vivions dans le sud (Larzac), la tradition était qu'une poule nommée Chocoline aportait les oeufs et autres chocolats.
Nous nous préparons toujours des coquilles d'oeufs décorés pour Pâques : gouache, feutrine, colorants alimentaires ou avec des épices comme le safran ou le paprika...
C'est une chouette période pour la déco.
Je connais meme des personnes en Alsace qui décorent un "arbre de Pâques" avec leurs grandes plantes d'intérieur ou autre. Poussins en pompon, cloches en fils de fer, oeufs durs décorés à manger le jour J... autant de petits bricolages à réaliser avec les enfants dés leur plus jeune âge.
Et puis, l'exitation et les cris de joie des enfants au moment du lever.... C'est vraiment là que je regrette de ne plus etre en maison individuelle!!! On se console comme on peut en disséminant les gourmandises dans tout l'apart, balcon compris!! :pap:

stéph
J'entre timidement

J'habite : St Martin-Boulogne dans le 62

MessageSujet: Re: coloriage et découpage!   Mer 5 Avr - 19:47

j'ai acheté des oeufs en plastique à décorer

est-ce-que la peinture à l'eau va tenir oume faut-il de la gouache ?
stéph
J'entre timidement

J'habite : St Martin-Boulogne dans le 62

MessageSujet: Re: coloriage et découpage!   Mer 5 Avr - 19:48

merci pour ces modèles
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : en charente
Emploi : lecture théatre restos...

MessageSujet: Re: coloriage et découpage!   Mer 5 Avr - 19:57

Je te conseille si tu veux juste teinter tes oeufs de les faire durcir dans l'eau normalement mais en y additionnant des épices ou de la gouache.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coloriage et découpage!   

coloriage et découpage!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1