Le forum des Familles Nombreuses

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Idris ne se défend pas...que faire?

AuteurMessage
Moïdis
Administratrice Zen
Administratrice Zen

J'habite : Stade de France
Emploi : 3 p\'tits gars

MessageSujet: Idris ne se défend pas...que faire?   Lun 3 Avr - 18:38

:kik1: les filles,

voilà Idris mon fils de 6 ans surnommé le Koala par son attitude pacifiste ne se défend pas quand on l'agresse!

Notre petite voisine de 6 ans également a apssé le dimanche à tirer la langue, et coup de pied et que je t'enquiquine etc... et que vois je? Idris hyper passif qui ne dit RIEN!!!

Je vous dis pas comment je souffre de voir ça!
:ouin:

Et son père qui lui dit "Mon gars défend toi, t'es un hom ou quoi?? " (vous reconnaitrez là le discours machiste d'un hom du sud :mdr: Suspect )

Moi je lui explique que personne n'a le droit de le taper qu'il faut qu'il se defende mais quoi dire? ais je bien fait ? avez vous vécu cette situation avec un de vos enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://source-originelle.forumactif.com
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : en charente
Emploi : lecture théatre restos...

MessageSujet: Re: Idris ne se défend pas...que faire?   Lun 3 Avr - 18:46

kenan a toujours été un ultra-pacifiste. Aujourd'hui encore, à 15 ans, sa spécialité est de parlementer, ce qui fait que les autres se tournent volontiers vers lui pour régler un conflit. Il est abonné à la fonction de "délégué de classe". Attention, il ne "s'écrase" pas, c'est un militant, n'hésitant jamais à "monter au créneau" quand la cause est juste. Il n'est ni effacé, ni timide, au contraire...
Moi j'aurai tendance à te dire de ne pas te faire de soucis, qu'Idris va développer des capacités humanistes qui seront positives au final, plutot que de faire le "coup de poing".
Ton fils fait preuve d'intelligence, c'est bien, non?

lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : Ermont dans le val d'oise
Emploi : 4 pour bientôt

MessageSujet: Re: Idris ne se défend pas...que faire?   Mar 4 Avr - 0:27

je t'aurais bien dit plein de choses à ce sujet, mais lorlan résume très bien.
que son père ne le harcèle pas.. ne pas se défendre, feindre l'ignorance et souvent la meilleure des défenses...

Sacha (4-07-2001) Sixtine et Faustine (3-06-2003) et Alien (prévu pour octobre 2006)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lelfebleu.fr.st
sipapillon
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : Xeuilley

MessageSujet: Re: Idris ne se défend pas...que faire?   Mar 4 Avr - 1:58

alors voilà ma théorie sur le sujet!!
je parle des enfants avant la préadolescence!

les garçons quand ils se battent entre eux, c'est comme un combat de coq! ils veulent tester leur force!

une fille qui tape sur un garçon (à répétition avec insistance) ou le garçon qui tape sur la fille (c'est beaucoup moins drôle mais ça arrive!), agit ainsi pour se faire remarquer! j'irai jusqu'à dire que c'est un acte de séduction!!(oui je sais y a mieux!)! :youps:

le fait que ton "gaillard" ne réponde pas à ces attaques prouvent son désintérêt pour la petite! mais ça peut changer dans les mois à venir!

dis toi que moi je n'ai eu que des filles et ce sont les garçons qui frappaient sur mes petites
un jour Priscilla (6ans) rentre de l'école en me disant qu'il y avait un garçon dans la cour qui n'arrêtait pas de lui donner des coups de pieds! il était même très violent!
je me suis dis que la faire réagir par la violence ne servirait à rien (car elle risquait de ne pas avoir le dessus!) et qu'il y avait sûrement une raison à cette agressivité!
:rhooo: j'ai demandé à priscilla si elle voulait bien tester quelque chose avant que j'aille voir la maîtresse !
je lui ai demandé d'aller lui expliquer que si il voulait jouer avec elle et que si il voulait qu'elle le remarque il ne fallait pas la fapper! qu'il suffisait qu'il vienne la voir et elle serait gentille avec lui! que si il la frappe elle ne peux pas être gentille car ça lui fait mal!

et bien vous me croirez si vous voulez, ça a cessé quasi du jour au lendemain et il ne la plus jamais frappé!

n'oublions pas que la séduction ça s'apprend!!!!! :cavapa:

bon c'est ma théorie mais je trouve qu'elle est pas mal!! :mdr:

:kiss:

priscilla 87, Norma 89,Marjolaine 92, Maureen 94, Sherry-lyne 03, Evangéline 05
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idris ne se défend pas...que faire?   

Idris ne se défend pas...que faire?
Page 1 sur 1