Le forum des Familles Nombreuses

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelles activités pour un enfant de deux ans ?

AuteurMessage
lolazina
Invité

MessageSujet: Quelles activités pour un enfant de deux ans ?   Jeu 29 Sep - 9:59

:kik:

Quelles activités je peux faire avec youcef ?? il n'est pas tres concentré et j'ai bcp de mal avec lui

merci
Revenir en haut Aller en bas
titecloc
Invité

MessageSujet: Re: Quelles activités pour un enfant de deux ans ?   Jeu 29 Sep - 18:16

moi je dirais pate a modeler ,ca lui apprend le sesn du toucher et des choses et puis on peut inventer plein de trucs très sympa ,ou alors tu lui passe des crayons de couleurs avec des feuilles ert laisse le faire a sa guise ,en general ca les amuses pds un ptit moment!
:bient:
lolazina
Invité

MessageSujet: Re: Quelles activités pour un enfant de deux ans ?   Jeu 29 Sep - 19:57

merci de ta réponse

j'ai essayé pour les deux mais il ne joue qu'a peine 5 minutes, en fait ca l'interesse pas trop tu vois ?

j'aimerai trouvé autre chose mais quoi ?

bises !
valou57
Je prends le thé

J'habite : hayange
Emploi : la moto

MessageSujet: Re: Quelles activités pour un enfant de deux ans ?   Jeu 29 Sep - 23:03

tu sais moi aussi ugo reste pas plus de 5 mn sur une cativité il a 2 ans et demi ils sont encors petit pour rester concentrer meme mon grand qui a 5 ans a du mal a l'ecole 10 mn maxi pfffff sa promet.Le seule endroit ou ugo reste tranquille c'ets devant le pc avec franklin mais bon meme si c'est educatif sa me fait pas participer;
Voir le profil de l'utilisateur http://album.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__a=1043
Moïdis
Administratrice Zen
Administratrice Zen

J'habite : Stade de France
Emploi : 3 p\'tits gars

MessageSujet: Re: Quelles activités pour un enfant de deux ans ?   Ven 30 Sep - 0:07

:kik1: oui c'est clair un enfant de cet âge ne peut pas se concentrer plus de 10 min , normal que ça ne dure pas!

Un truc symaps sinon c'est les grosses gommettes, tu peux aussi essayer le collage.
Voir le profil de l'utilisateur http://source-originelle.forumactif.com
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : en charente
Emploi : lecture théatre restos...

MessageSujet: Si je me souviens bien...   Sam 1 Oct - 12:28

:bje:
Quand ils étaient petits, ils adoraient la pâte à sel et aussi la cuisine où on pouvait "tripatouiller" genre truffes, roses des sables... Et aussi participer à la confection des repas : mélanger, assaisonner, garnir les tartes et... lécher les casseroles!
On faisait aussi des herbiers après les promenades et pousser des lentilles dans du coton.
Tyfenn avait un genre de snackbar pour la pâte à modeler, ils y passaient des heures.
On créait des poupées en papier avec toutes une garde-robe.
voilà quelques idées! :bient:
hanane
J'entre timidement

J'habite : lyon

MessageSujet: la bibliotheque   Sam 29 Oct - 23:48

Pense a la bibliotheque les enfants aiment ca surtout si tu raconte ils vont te raconter a leurs facons vas y fonce c est génial

:bient: :gb1:
aimaya
Administratrice Zen
Administratrice Zen

MessageSujet: Re: Quelles activités pour un enfant de deux ans ?   Dim 30 Oct - 22:52

:bjj:

Ba moi je te conseillerais de le laisser jouer a sa guise, et de le faire participer a tout ce que tu fait dans la maison
- sortir le linge de la machine et le mettre dans le panier
- laver les légumes quand tu cuisine
- nettoyer une table basse ou des vitres
- etc... ca fait parti de l'apprendtissage.....

Et puis je te conseil de lui acheter des jeux educatfis en bois

Source des images jouetes d'autrefois

Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: Quelles activités pour un enfant de deux ans ?   Lun 31 Oct - 1:35

un truc super en bois ce sont les Kaplas, ces petits morceaux de bois qui permettent 1000 construction et laissent libre cours à l'imaginaire!!! :pap:

lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : Ermont dans le val d'oise
Emploi : 4 pour bientôt

MessageSujet: Re: Quelles activités pour un enfant de deux ans ?   Lun 31 Oct - 20:56

:bj:

les filles font à la maison ou au centre de loisirs :

des gomettes
des dessins
raconte des histoires
chantent de comptines
de la pate à modeler
des constructions en cube...
et pleins d'autres trucs avec leur frère..

les jouets en bois j'adore...

Sacha (4-07-2001) Sixtine et Faustine (3-06-2003) et Alien (prévu pour octobre 2006)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lelfebleu.fr.st
unejuliette0
Je prends le thé

MessageSujet: Re: Quelles activités pour un enfant de deux ans ?   Mer 2 Nov - 1:49

A deux ans, MAgdalhena aimait deja beaucoup joue dehors mais à l'interieur elle aimait regarder des livres, déssiner peintre, faire de la pate a modeler, joeur au kapla, et avec ses peluches ou poupées, elle imaginait deja des histoires.
Elle aimais aussi beaucoup faire le pain, m'aider a la vaiselle, ramasser du petit bois pour le feu...
(je ne la forcais pas hein)
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: Quelles activités pour un enfant de deux ans ?   Mer 2 Nov - 9:35

:kik1:
Tu es sure, bourreau d'enfant en puissance??? :mdr: Je rigole! Comme je le disais plus haut, les miens aussi adoraient "aider". Ah leurs petites bouilles pleines de chocolat ou de farine!!! :coeur:
Et je vois que les Kaplas ont aussi sévit chez toi! :pap:

unejuliette0
Je prends le thé

MessageSujet: Re: Quelles activités pour un enfant de deux ans ?   Ven 4 Nov - 14:07

lol!!

Oui, les kaplas sevissent toujours je trouve que c'est uen jeu excellent, car il laisse une grnade part d'imagination et qu'on peut faire mille choses avec!

Pour revenir au fai que les enfants aiment aider, je pense que c'est normal, c'est ainsi qu'ils apprennent à participer, et ils ont envie de faire comme nous, l'apprentissage c'est beaucoup d'imitation ;)
Sépia
Je prends le thé

MessageSujet: Re: Quelles activités pour un enfant de deux ans ?   Jeu 8 Déc - 18:19

A les Kapla... Nous avons fini par acheter du parquet en chêne constitué de petites lattes de la taille d'un kapla : moins cher et tout aussi résistant ! Dès qu'un copain des enfants vient à la maison, c'est aux kapla qu'il veut jouer. C'est universel, ils y jouent tous ensemble peut importe leur âge.

Pour en revenir à occuper un p'tit bouchon de 2 ans : le mien me suis partout alors il fait comme moi. Je l'installe sur un table basse pour qu'il soit à hauteur de mon plan de travail à la cuisine et il reproduit mes gestes avec sa dinette, il m'aide aussi pour le linge, les lits, ça me prend 3 fois + de temps mais si ça lui plaît ! Je lui donne une petite casserrole, des noisettes, noix , une cuillère en bois et il touille, vide, rempli, ramasse etc.. ça l'occupe assez pour me permettre de préparer à manger ! Hier il a passé 1 heure à jouer avec de la pâte à modeler. Le dessin, ça va 2 minutes mais après il jète tout ou s'attaque au placard, mur, canapé alors bof-bof. Il dessine uniquement quand il est sous mes yeux ! Il commence à jouer avec les voitures de son grand frère et aime beaucoup jouer à la poupée avec sa grande soeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles activités pour un enfant de deux ans ?   

Quelles activités pour un enfant de deux ans ?
Page 1 sur 1