Le forum des Familles Nombreuses

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

discrimination and co

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idril Celebrindal
Je reste pour les Vacances

J'habite : Rivendell (Terre du milieu) :D
Emploi : encore aucun, mais j'en veux plein !

MessageSujet: discrimination and co   Jeu 2 Fév - 16:00

Attention, : un coup de gueule peut en cacher un autre !

Quand la violence cessera-t-elle, quand cessera-t-on de se faire insulter, voire même agresser, parce qu'on est d'origine maghrébine, parce qu'on est noir, parce qu'on est juïf, parce qu'on est homosexuel, parce qu'on est gros, parce qu'on n'est pas dans la norme, tout simplement... ?Que le monde serait triste si nous étions tous catholiques, blancs, blonds aux yeux bleus, les filles habillées avec un jean taille basse, les garçons avec un pantalon XXL, et surtout BEAUX... Des clones... de véritables clones. Spilberg n'aurait plus à inventer des histoires extraordinaires, il y en aurait une, là, sur Terre. Oui, certains aimeraient sans doute un monde comme ça... Mais sans perdant, il n'y aurait pas de gagnant, c'est toujours la même chose... Sans les moches, il n'y aurait pas les beaux. Sans les noirs, il n'y aurait pas les blancs... (euh... qu'il n'y ait pas méprise avec ma phrase gagnant-perdant, après, je ne veux bien sûr pas dire que les noirs et que les moches sont les perdants !!!).
Béni sera le jour où les passants qui regardaient la jeune fille et le jeune garçon s'embrasser tendrement en souriant sourient aussi en voyant une fille embrasser sa petite amie, un garçon embrasser son petit copain.
Béni sera le jour où plus personne ne pensera qu'il vaut mieux que l'autre, parce que lui, il est beaux, il est blanc, il est populaire, il a une petite amie, et que l'autre est moche, n'a pas d'amis, il est gros, en plus, et il n'a pas de petite amie. Parce que cette fille qu'il aime, il n'osera jamais lui demander, tellement il est complexé. Il a peur qu'elle refuse, et ça serait terrible, parce qu'il se sent déjà tellement nul... Pourtant, il est intelligent. Mais, parce qu'il a des bonnes notes en classe, ses camarades l'appellent "l'intello", avec un ton haineux.
Béni sera le jour où on prendra tous conscience, tous, sans exeption, que l'uniformitée est impossible.
Béni sera le jour où tous les peuples de la Terre s'uniront et se diront qu'il est tant de faire quelque chose pour cette planète : on la détruit à coups de guerres, à coups de gaz à effet de serre, mais on n'en a qu'une, une seule. En cent ans, nous avaons réussi à anéantir ce qui avait été créé pendant plusieurs millions d'années. C'était bien la peine d'évoluer, et c'est ça qu'on appelle "le progrès".

Depuis hier, il y a une véritable polémique, parce qu'un journal danois a représenté le prophète Mahomet et Allah, avec une bombe. Et, pour le soutenir, d'autres journaux les ont publiés eux aussi. Tout le monde musulman se révolte. D'autres aussi. Mais on ne peut pas le nier, pourtant, si beaucoup d'attentats sont commis par des islamistes EXTREMISTES !!! Les musulmans, fort heureusement, ne sont pas tous des terroristes.
Mais ce qui me choque, c'est que certaines agressions sont considérées plus graves parce que visant des noirs, des homosexuels, des arabes... C'est grave si c'est une agression uniquement commise parce qu'on est noir, arabe, homosexuel. Mais a-t-on déjà entndu aux informations que telle personne, hétérosexuelle, avait été agressée ? Non. Non. Mais alors pourquoi précise-t-on que telle personne, homosexuelle, à été agressée ? Le plus grave, c'est son agression, pas ses préférences, non ? Malheureusement, pour en revenir à ce sujet à polémique du moment, "les musulmans" (encore une fois, avec des guillemets, puisque je parle de certains musulamans) se plaignent qu'on ne respecte pas leur religion. Mais un juïf va-t-il se plaindre parce qu'on a écrit le nom de Dieu, parce qu'on l'a dessiné ? MAIS NON !!! On voudrait faire des lois contre la liberté d'expression, c'est ça... Si tous les politiciens faisaient un procès aux journaux qui les ont caricaturés, alors ça serait la période du grand bazar...

Je ne suis pas sûre d'avoir exprimé clairement tous mes sentiments, mais j'espère que certaines choses que j'ai écrite ne seront pas comprises à contre-sens !

Voilà, c'était mon gros coup de gueule, qui me titille depuis hier, et que j'ai enfin fait partager !
Revenir en haut Aller en bas
sipapillon
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : Xeuilley

MessageSujet: Re: discrimination and co   Jeu 2 Fév - 18:55

très très complexe le sujet!!

à mon avis, aux informations les titres sont décidés pour justement attirer l'attention sur l'intolérance!

il y a tellement de gens agréssés ou autre, qu'il faut bien faire une sélection!

je ne pense pas que leur but soit de porter un jugement mais d'avertir!
mais c'est délicat car de cette manière on crée aussi l'intolérance!!

je suis d'accord que le monde serait parfait dans ta vision des choses! on en rêve tous!
mais où serait l'équilibre!
il y aura toujours des différences, mais là où je te rejoins, c'est qu'on a pas besoin de "porter un étoile juive" pour être reconnu comme tel!
je suis quand même de celle qui avoue honteusement être choquée par certaine des choses que tu as énuméré ! par éducation, par idée reçue ! je suis loin d'être parfaite je m'en excuse!
être choquée ne veut pas dire ne pas accepter!

mais effectivement le monde devient assez étrange!! on donne des priorités politiques aux priorités humaines!

dommage!

:kiss:

priscilla 87, Norma 89,Marjolaine 92, Maureen 94, Sherry-lyne 03, Evangéline 05
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : en charente
Emploi : lecture théatre restos...

MessageSujet: Re: discrimination and co   Jeu 2 Fév - 20:55

Ah là là! Mon pauvre petit bout, ce coup de gueule là tu n'as pas fini de l'avoir!
Je voulais juste te rappeler la phrase "on peut plaisanter de tout mais pas avec n'importe qui", juste pour dire que si les gens étaient moins "chatouilleux" ils en deviendraient moins "frileux".
Aujourd'hui on met en pace des choses qui vont dans un sens d'unicité (c'est un comble!!!) : pensée unique, dictat des marques, "moule" dés la maternelle (et si tu n'y rentres pas tant pis pour toi!!!)... La société actuelle est basée sur la peur : peur avouée, peur déguisée .... Les gens s'accrochent à des sois disants "acquis" qu'ils n'ont pas au fond (et ne s'en rendent pas compte).
En fait, c'est la "différence" qui est fustigée alors que c'est absurde parce que TOUT et TOUT le MONDE est différent!!!
On raisonne en terme de "handicap". Noir ou beur? Handicap! Intello? Handicap lors des années scolaires mais bonus sur les futures fiches de paie si dépression dépassée. Homo? Handicap! Homo et black? Double handicap!!! Etre au moins fils de diplomate pour compenser!! nés à la Courneuve? Handicap! Bonus si doué en football mais attendre d'etre repéré....
Tu en veux d'autres?

Idril Celebrindal

MessageSujet: Re: discrimination and co   Ven 3 Fév - 20:12

Merci les filles d'avoir répondu ! cat
Je me sens déjà mieux... n'empêche... ce sujet à polémique, les caricatures, on en parle sans arrêt ! Maintenant, à France Inter, on parle des manifestations, parfois violentes, qui ont eu lieu à cause de ces quelques dessins... Ce matin, avant de partir prendre le bus, on parlait de ses caricatures. A midi, au club blog, sur Internet, on s'est trouvé devant un site qui en parlait... Au secours !!! affraid où peut-on se réfugier !!!

Bon, c'est vrai, représenter le prophète Mohamed avec une bombe, ce n'est pas très malin... mais bon... il n'y a pas eu une polémique aussi énorme le jour où était paru le dessin de Sarko avec écrit "votez Le Pen" !!!

je change un peu de sujet et j'arrive à ce que je n'avais pas dit hier :

C'est tout de même un comble d'en arriver à demander le droit à l'indifférence !!! ces gens veulent qu'on les laisse tranquille, tout simplement, qu'on ne s'en occupe pas !!!

Alez, énormes bisous à toutes les cabaneuses !!! :coeur:
Idril Celebrindal

MessageSujet: Re: discrimination and co   Dim 5 Fév - 18:26

Et voilà... en fouttant le feu au ambassades, "ils" ne font que démontrer que cette caricature n'était pas mensongère... quelle absurtité !!!
abyssus abyssum invocat, toujours et éternellement d'actualité, ce proverbe !
guilenem
Je prends le thé

J'habite : auxerre
Emploi : 5 enfants

MessageSujet: Re: discrimination and co   Lun 6 Fév - 16:14

:kik:
moi je remarque surtout que ce qui se plaigne "des anti musulman" sont les ""musulmans nés en france"
je m'explique, j'ai eut comme voisin pendant plus de 10 ans un couple de musulman dont les parents etaient venus en france pour avoir une vie meilleur, jusque la je suis d'accord, quel parents ne reves pas du meilleur pour ses enfants et sa famille?,
ce qui m'agace c'est que se couple devenu a sont tour parents, ne "s'integre" pas vraiment, il n'y avait rien qui m'agaçait plus que lorsqu'ils parlaient leur langue(juste les mots qu'ils ne voulaient pas que l'on comprenne!!!) là s'est eux qui "s'exclue"
mais le pire c'est leurs propre enfants qui proclame haut et fort "moi je suis arabe!!"
ok, mais tu est né en france, donc pour moi tu "est" français, donc tu vie et respecte la france pays qui te nourrie, t'instruis et te soigne!!!
Ta religion?, je m'en fiche chacun croit en qui il veux comme il veux cela ne nous regarde pas, Mais N'IMPOSSE PAS HALLA A TOUT LE MONDE!!!!
moi j'ai etait baptise bebe, on m'a fais faire ma communion et il a fallu pour faire plaisir aux grand parents que l'on se marie a l'eglise, ben je fais "chier" personnes avec dieu!!! Je suis catholique, non pratiquante mais je n'impose pas mais idées!!! (manquerais plus que ça!!!)
ce qui m'enerve le plus c'est que des que l'on touche de pres ou de loin aux musulmans on fais un crime de lese majesté
par contre quand on tape sur les juifs, les catholiques, les orthodoxe bah on n'en parle ok!! mais plus doucement avec moins de passions enfin ils faut dire que les gens de ces confessions religieuses se manifestent peut-etre moins bruyamment avec plus de retenue et peut-etre moins de passions!!!
et peut etre que ses caricatures servent d'excuses pour taper dans le tas?
enfin ce n'est que mon "tout petit, tout petit avis!!!et je suis sure qu'il y a plein de musulmans qui ont honte de ses debordements et les vives tres mal!!!
shaima
Je suis une co-locataire

J'habite : dans l'Est
Emploi : deux pitchounes

MessageSujet: Re: discrimination and co   Lun 6 Fév - 16:57

Excusez moi les filles mais je trouve vos écrits particulièrement agressifs!
Voir le profil de l'utilisateur http://autourdunthe.naturalforum.net/index.forum
guilenem
Je prends le thé

MessageSujet: Re: discrimination and co   Lun 6 Fév - 17:20

:kiss:
non shaima, nos propos ne sont pas agressifs, ils reflètent simplement notre malaise et quelque par en les ressentant comme agressifs tu rejoins notre opinion qui est :
a cause d'un petit dessin tellement de monde s'emflamme, des derapages de toutes sortes se crées de partout et tous ceux qui aimeraient se fondre dans le payasage se trouvent mis a la une !!!
pas evident quand on fais partis des "emmigrés cantonnés dans les citées" de ne pas se faire pointer du doigt meme si on n'a rien fait!!!
quel mauvaise epoque que celle que nous sommes entrain de vivre, plus personne ne se sent bien nul part je crois et ce quelque soit notre couleur de peau!!!!
shaima
Je suis une co-locataire

MessageSujet: Re: discrimination and co   Lun 6 Fév - 17:29

Citation :
a cause d'un petit dessin tellement de monde s'emflamme

Hélas,c'est loin d'être un "petit dessin" anodin!
Voir le profil de l'utilisateur http://autourdunthe.naturalforum.net/index.forum
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: discrimination and co   Lun 6 Fév - 17:33

La Cabane n'entend pas cautionner des avis personnels discriminatoires ou agressifs. Chacun est libre de ses opinions, mais chacun devrait également réfléchir aux conséquences et répercussions de Ses écrits.
Je suis désolée de voir de tels posts sur notre paisible cabane et me sens choquée car, comme Shaïma, ce n'est pas dans ce monde de "différences" et jugements que j'entend élever mes enfants dans l'amour et le respect de tout etre humain.
J'espére qu'il s'agit là d'une erreur ou d'un emportement passager et que ces "avis" délétères sont sans fond réel.
Que chacun reprenne ses esprit et que notre Cabane retrouve sa sérennité!! :bient:

Moïdis
Administratrice Zen
Administratrice Zen

J'habite : Stade de France
Emploi : 3 p\'tits gars

MessageSujet: Re: discrimination and co   Lun 6 Fév - 17:40

guilenem a écrit:
ce qui m'agace c'est que se couple devenu a sont tour parents, ne "s'integre" pas vraiment, il n'y avait rien qui m'agaçait plus que lorsqu'ils parlaient leur langue(juste les mots qu'ils ne voulaient pas que l'on comprenne!!!) là s'est eux qui "s'exclue"

:bj: je ne pense pas que ces gens parle leur langue pour pas que les autres comprennent, quand on parle sa langue maternelle ça rassure et c'est souvent celle qu'on maitrise la plus alors qu'on est avec un compatriote ben on aime retrouver sa langue natale, c'est logique!

Citation :

mais le pire c'est leurs propre enfants qui proclame haut et fort "moi je suis arabe!!"
ok, mais tu est né en france, donc pour moi tu "est" français, donc tu vie et respecte la france pays qui te nourrie, t'instruis et te soigne!!!
Alors là j'hallucine!!!!!!! si c'est pas des propos raciste ça???
Comment ça la France qui te soigne, qui te nourrit tu rigole ou quoi?? Les immigirés payent pas leur impots?? leur taxe d'habitation, leur sécurité sociale?, c'est quoi cette mentalité??
Mes enfants son issu d'un couple mixte leur père est arabe, et il est français mais oui mes enfants sont arabes et français!
Les corses se disent bien Corse, les Bretons bretons NON,,???

Citation :
Ta religion?, je m'en fiche chacun croit en qui il veux comme il veux cela ne nous regarde pas, Mais N'IMPOSSE PAS HALLA A TOUT LE MONDE!!!!
Quel rapport avec le sujet initial du topic??
Qui a parlé d'imposer Hallal à tout le monde??

Citation :
ce qui m'enerve le plus c'est que des que l'on touche de pres ou de loin aux musulmans on fais un crime de lese majesté
par contre quand on tape sur les juifs, les catholiques, les orthodoxe bah on n'en parle ok!! mais plus doucement avec moins de passions enfin ils faut dire que les gens de ces confessions religieuses se manifestent peut-etre moins bruyamment avec plus de retenue et peut-etre moins de passions!!!
La religion est un sujet brulant oui ça l'a toujours été faut savoir respecté les sensibilité de tous!
Citation :

et peut etre que ses caricatures servent d'excuses pour taper dans le tas?
Taper dans le tas??? tu as des termes plus que choquant!

Dernière édition par le Lun 6 Fév - 18:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://source-originelle.forumactif.com
guilenem
Je prends le thé

MessageSujet: Re: discrimination and co   Lun 6 Fév - 18:05

moidis
tu n'a pas du tout compris le sens de mes ecrits

je ne suis pas "raciste" pour moi toute personnes nés en france est français quelque soit le pays de ses ancetres!!!
dans le cas cités j'ai voulu dire:
a partir du moment ou tu te dis français ne melange jamais dans tes phrases "je suis de tel ou tel origines et ne parle pas ta langue etrangere en presence de personnes qui sont censee ne pas te comprendre (en l'occurence des gros mots et insultes!!!trop facile !!)
j'ai su ce qu'ils se disaient car mon assistante maternelle etait de la meme origine et comprenais tres bien ceux qu'ils disaient!!
de la mon mecontentement, je parle aussi une langue etrangere qui ne me sert pas a dire des gros mots!!!
quand a payer des impots tout le monde doit y passer une fois de plus tu n'a pas compris ce que je voulais exprimer!!!
desolée si je ne suis pas parvenue a faire par de mes idées

je suis peiné pour les famille qui font tout pour vivre sereinement et avec la plus grande tolérance pour leurs voisins et qui a cause d'evenement exterieur se voie rejetés!!!
j'ai pleins d'amies musulmanes qui vivent mal les debordements qui se deroulent et je suis aussi peinée qu'elles
on se demande toutes comment vont finir ces evenements
voila j'espère que tu ma mieux comprise
bises quand meme
Moïdis
Administratrice Zen
Administratrice Zen

MessageSujet: Re: discrimination and co   Lun 6 Fév - 18:10

Idril Celebrindal a écrit:

Malheureusement, pour en revenir à ce sujet à polémique du moment, "les musulmans" (encore une fois, avec des guillemets, puisque je parle de certains musulamans) se plaignent qu'on ne respecte pas leur religion. Mais un juïf va-t-il se plaindre parce qu'on a écrit le nom de Dieu, parce qu'on l'a dessiné ? MAIS NON !!! On voudrait faire des lois contre la liberté d'expression, c'est ça... Si tous les politiciens faisaient un procès aux journaux qui les ont caricaturés, alors ça serait la période du grand bazar...

:bj: bien sur que si même le Vatican a condamné ce genre de débordement, Dieudonné l'humouriste n'a t-il pas été attaqué de toute part parce qu'il parlais des Juifs?
L'Abbé Pierre n'a t-il aps été écarté du p^le médiatique aprce qu'ila vait di qu'il falalit arrèté de parler sans cesse de la seconde guerre et que d'autres peuples souffraient aussi? lui qui a pourtant tant fait pour les sans abri?

Citation :
Je ne suis pas sûre d'avoir exprimé clairement tous mes sentiments, mais j'espère que certaines choses que j'ai écrite ne seront pas comprises à contre-sens !
Il vaut mieux parfois soit se taire, soit se relire avant de poster!
titecloc
Invité

MessageSujet: Re: discrimination and co   Lun 6 Fév - 18:19

:kik1:

les filles idril celinbral et guilenem je trouve vos propse totalement deplacés ,se sont pour moi des propos raciste qui n'ont pas l'ieu d'etre içi sachez une chose que ce forum a été ouvert dans le seul et unique but de discuter entre maman ,des enfants ,de notre vie au qutidienne ect..
je suis particulierement choquee par tes propos guilenem!
saches que les musulmans comme tu le dis ne SONT PAS NOURRIS par les francais ,qu'est ce que c'est que ces paroles?????? c'est honteux !!!! mes enfants son egalement issu d'un mariage mixte ,nous en sommes très fières ils ne sont ni debiles ,ils ne mendient pas comme tu pourrais le pretendre ,ils osnt poilis et je ne suis pas issu d'une "cité " ,j'ai été très bien eduquée ,mon mari est un ARABE eduqué lui aussi et je suis fiere lorsque qu'il parle sa langue avec nos enfants ,qu'est ce que ca peut bien te faire d'entendre les arabes discuter dans leur langue???? moi perso je me moque totalement que les autres parlent une autre langue que moi ,je suis pas parano non plus !! ,mes enfants son nées en france mais ils "sont MUSULMANS " et nous aussi et se disent "ARABES" !!
mon mari a une situation il paye les impots comme tt le monde ,je paye un loyer ,des charges je paye mes courses comme tt le monde!!!! ,je suis ecoeuree ! dis moi ??? est tu le genre de personne qui regardent les femmes voilées de travers dans la rue?? qui les devisagent??
tu devrais aller faire un tour dans les pays du magreb ,tu verrais que là bas les gens n'ont besoin de rien ,il y a ts a volonté!!!
il faudrais peut etre arreter d'ecouter les medias !
personnellement je n'ai aucun rancoeure envers les autres religions je respectent tous les monde d'ailleurs je n'ai jamlais été donner mon opinion dans qq soit d'un des forums a ce sujet ,car je pense que chacun pensent ce qu'il veut sans obligatoirement en faire part sur un forum ou tu te doute bien toute race et religion confondus y seront ,c'est pas très intelligent de ta part !!!! ou bien c'est stupide !!
nous aussi on a peur pour nos enfants si des personnes comme vous "racistes" les attaquent ,que se passera t'il alors??
je tiens a signaler que c'est la derniere fois que ce genre de discution apparait sur la cabane ,ce forum n'est pas fais pour ça !!!!
idril ,escuse moi mais tu est bien trop"jeune" pour dire autant de chose et tenir un tel discours ,je pense que tu comprendra bcp plus tard!!
de plus vous vous verrez très certainement sanctionnée ou bien totalement supprimé du forum !!
je vais remettre (ou moidis) les règles de la chartre ,peut etre celà vous ferat'il reflechir avant d eposter de tels idioties
Moïdis
Administratrice Zen
Administratrice Zen

MessageSujet: Re: discrimination and co   Lun 6 Fév - 18:23

guilenem a écrit:
moidis
tu n'a pas du tout compris le sens de mes ecrits

je ne suis pas "raciste" pour moi toute personnes nés en france est français quelque soit le pays de ses ancetres!!!
dans le cas cités j'ai voulu dire:
a partir du moment ou tu te dis français ne melange jamais dans tes phrases "je suis de tel ou tel origines et ne parle pas ta langue etrangere en presence de personnes qui sont censee ne pas te comprendre (en l'occurence des gros mots et insultes!!!trop facile !!)
j'ai su ce qu'ils se disaient car mon assistante maternelle etait de la meme origine et comprenais tres bien ceux qu'ils disaient!!
de la mon mecontentement, je parle aussi une langue etrangere qui ne me sert pas a dire des gros mots!!!

Le fait de placer dans ce genre de sujet brulant une expérience de ton entourage est pas très futé!

Avoir des racines, en être fier de ses origines => construit un être humain!

Nous avons tous besoin de savoir de qui nous sommes issus, et c'est pas si simple pour des enfants nés de couples mixtes ou nés de parents immigrés car oui ils sont français mais ils sont aussi d'origine arabe et je vois pas en quoi celà bloquerait leur intégration (si intégration y a a avoir vu que ces enfants son nés ici donc chez eux!)

Citation :
quand a payer des impots tout le monde doit y passer une fois de plus tu n'a pas compris ce que je voulais exprimer!!!
desolée si je ne suis pas parvenue a faire par de mes idées
Ben écoute je ne suis pas la seule à avoir été choquée j'ai lu ce que j'ai lu , faut aussi assumer ce que tu écrit!

La France qui les nourris, les instruits, les soignent j'ai bien lu ça ?que voulais tu dire alors?

Citation :
je suis peiné pour les famille qui font tout pour vivre sereinement et avec la plus grande tolérance pour leurs voisins et qui a cause d'evenement exterieur se voie rejetés!!!
j'ai pleins d'amies musulmanes qui vivent mal les debordements qui se deroulent et je suis aussi peinée qu'elles
on se demande toutes comment vont finir ces evenements
voila j'espère que tu ma mieux comprise
bises quand meme

Faut pas confondre musulmans et arabes hein?? t'as des tas d'arabes non musulmans, la religion et l'origine sont 2 choses différentes!

M'enfin...voilà quoi ..tu m'as choqué franchement!

Dernière édition par le Lun 6 Fév - 18:42, édité 1 fois
titecloc
Invité

MessageSujet: Re: discrimination and co   Lun 6 Fév - 18:41

rappel de la chartre!!

3)Ce forum est un forum centré sur la vie des familles nombreuses,les posts n'ayant pas de rapport direct (religion, politique, etc...) avec celui ci seront cloturés, sauf dans les topichats plus libres de discutions,
des forums partenaires ont d'ailleurs mis à votre disposition pour toutes autres questions en dehors du sujet du forum!!

5)Touts posts à caractères raciste, insultes incitations à la violence, pornographique ou pédophile, posts à caractères religieux ou politiques portant à polémiques seront bien sur effacés et/ou modérés et la forumeuse se verra alors recevoir un avertissement voire un bannissement selon la gravité des cas , ceci sera fait par messages privés afin de ne pas blesser les personnes!

voilà!!
guilenem
Je prends le thé

MessageSujet: Re: discrimination and co   Lun 6 Fév - 19:12

:tourn:
je n'ai voulue choquer personnes
donc voila:
je presente solennellement mes plus plates excuses a toutes celles qui ont put etre choquées par mes ecrits!
shaima
Je suis une co-locataire

MessageSujet: Re: discrimination and co   Lun 6 Fév - 19:16

Il ne faut pas non plus que ça tourne à la paranoîa.

Ds le cadre de mon métier,je me suis retrouvée très souvent en entretien avec des personnes d'origine étrangère qui parlait tantôt français tantôt leur propre langue.

A aucun moment,je me suis sentie critiquée,moquée même si je ne comprenais absolument pas ce qu'ils disaient.

Justement c'est là que commence la tolérance.
Essayions de vivre au mieux les uns avec les autres,ds le respect des valeurs de chacun.

Chacun a le droit au respect de sa propre culture et la religion en fait partie!

C'est ainsi que notre pays et le monde deviendra symbole de liberté.
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: discrimination and co   Lun 6 Fév - 19:38

Une fois de plus je suis ok avec Shaïma. J'espére que le sujet est "clot" car ce serait vraiment dommage que l'ambiance de la cabane soit entachée de ranqueurs et autres.
Moi je vais vous choquer mais JE SUIS RACISTE!! Oui, puisque ce mot est à la mode je vais un peu le détourner de son sens : oui je suis "raciste" contre toute personne tenant des propos ou mettant en place des actes visant à créeer une discrimination quelle qu' elle soit.
Je ne suis ni arabe, ni juive, ni meme asiatique...Je ne me revendique d'aucune religion, juste d'idéologies qui me sont trés personnelles mais je peux en un instant me "sentir" de toute religion, toute race qui me semble subir un outrage ou une injustice.
Mon coeur n'a pas besoin de "couleur" ou d'ethnie pour saigner pour l'humanité, d'un sang bien rouge universel.
Je me suis donc sentie "offensée" en tant que "citoyenne du monde", donc Guilenem j'accepte tes excuses. Je pense qu'il est important de le dire.
Moi aussi j'ai mes coléres, moi aussi j'ai mes "ras-le -bol" mais ils sont toujours sans connotation de "races" (mon dieu, ne sommes-nous pas tous des etres humains?).
Et pour la petite histoire, personne ne s'est jamais senti "agressé" en entrant dans une boutique alsacienne ou catalane? Non, parce que, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je ne comprend pas un traitre mot de ces "patois" qui, pourtant font aussi la richesse culturelle de la France?
Enfin, voilà, chapitre "clot" j'espére!!! :pap:
PS : Oh, au fait, les filles, j'ai oublié de vous dire : je suis bretonne, c'est grave?

titecloc
Invité

MessageSujet: Re: discrimination and co   Lun 6 Fév - 19:48

:kik:

merci shaima je suis bien d'accord avec toi aussi !
euh lorlan pourquoi se serais grave que tu sois bretonne lol?

Dernière édition par le Mer 8 Fév - 13:25, édité 1 fois
Idril Celebrindal

MessageSujet: Re: discrimination and co   Lun 6 Fév - 20:42

eh ben... je suis vraiment navrée que vous l'ayez pris comme ça... vous me faites pleurer, si vous voulez tout savoir... Je m'en veux, je m'en veux... j'étais SÛRE que ça allait finir comme ça !!! J'y ai pensé... Et puis quand j'ai vu que plus personne ne répondait, après Sipapillon et Lorlan, je me suis dit... "Tiens, non..." Eh bien c'est RATE !!! RATE !!! Je ne suis pas sûre que j'oserais revenir ici... Surtout puisqu'apparement, on veut me faire comprendre que je n'aurais pas dû... J'ai l'impression de ne plus avoir que des ennemis ici... une impression, seulement, j'espère ! Mais j'ai l'impression que maintenant, à cause de ce message, on me "regarde" de travers à chaque fois que j'écris un truc. Je sais, je sais, je n'aurais pas dû, j'aurais mieux fait de garder mes idées pour moi... Pourtant, après ce post sur l'état d'urgence, qui, certes, n'a pas grand-chose à voir, mais qui était une critique ouverte, après d'autres posts aussi, je me suis dis que je pouvais. Apparement, non ! Je n'aurais pas dû, je croyais que je pouvais, désolée, je suis vraiment navrée... Pourtant, la rubrique "coup de gueule" est bien faite pour ça... Alors, j'en ai fait un, un qui n'est pas passé comme une lettre à la poste.
Mais Tite clochette, que tu dises que je suis trop jeune, ça, je ne suis pas d'accord !!! Désolée, mais ce n'est pas parce que j'ai seulement 15 ans que je ne peux pas avoir une opinion, des avis à moi !!! Ce que j'ai écrit, je le pense, ce que je déplore, c'est moi qui le déplore, et d'autres aussi, certainement, forcément, même !
JE NE SUIS PAS RACISTE ! ou alors... je le suis... avec les racistes. Il n'y a personne que j'aime ou déteste à cause de son origine, de sa couleur, de sa religion. Mais j'ai peur des "autres", ceux qui ne sont pas de cet avis, ceux qui pensent que leur "race" (comme s'il y avait d'es races d'hommes, alors que nous sommes tous des homos sapiens sapiens !) est mieux que les autres... Je SAIS qu'ils existent, j'y pense tout le temps. Et c'est pour ça que quand j'entends à la radio que des jeunes maghrébins ont fait si, ont fait ça, qu'ils ont agressé telle personne... Je fais une grimace... non pas parce que je me dis "Ah, ces étrangers, ils seraient bien mieux dans leur pays à s'entre-tuer entre eux" (ne serait-ce que parce que la violence n'a lieu d'être nul part, pas plus dans "leur" pays que dans "le notre"), mais plutôt parce que je pense "Aïe !!! j'ai bien peur que ça face encore quelques voix supplémentaires pour l'extrème-droite, ça !!!". Alors que lorsque ce sont des français qui font une "bêtise", on ne précise pas qu'ils sont français. Mais s'ils sont roumains, là, tout de suite "un homme d'origine roumaine a agressé un vieillard..." ça me dépasse...

Bon, le temps que j'écrive tout ça, j'ai arrêté de pleurer... Alors, plus calmement, je vous demande à toutes de me pardonner pour avoir lancé ce sujet qui a déchaîné les passions, de me pardonner pour en avoir blessé certaines... Je suis vraiment désolée... Je vous fais mes plus plates excuses, et encore une fois, je suis, vraiment, vraiment désolée !!!
Et puis... si vous êtes d'accord, je vous demanderai de bien vouloir supprimer ce post...
Merci.

Idril Celebrindal
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: discrimination and co   Lun 6 Fév - 21:06

Oh là là! Bon Idril, pas de quoi te rendre malade. Cela dit, je pense également que la jeunesse peut faire s'enflammer de façon impromptue et maladroite. Tout cela n'est pas de nature à te faire te sentir exlue. Bien évidemment, tes excuses sont acceptées et je suis sure qu'il s'agit plus de maladresse que d'intention de nuire, bien sur.
On va dire qu'on en reste là, et qu'il serait dommage que tu penses n'avoir que de l'hostilité ici car ce n'est pas le cas.
Peut-etre que le premier "post" suffisait et que la suite était, en revanche bien plus malvenue.
Je comprend qu'à ton age, cela te fasse pleurer. Je pense que tes mots ont certainement mal reflété le fond de ta pensée et on va donc rester sur ça!!
Ne te crois pas en disgrace pour autant! :pap:

Titeclochette, en disant que j'étais bretonne, je tentais juste une petite note d'humour pour "alléger" un peu tout cela!! :caché: :pdo:
:mdr1:
Bon, c'est bon? on peut redémarer?
:zen:

sipapillon
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : Xeuilley

MessageSujet: Re: discrimination and co   Lun 6 Fév - 22:24

coucou les filles!

je suis d'accord lorlan sur le fait qu'il faut clore le sujet!

mais je voulais juste dire que j'ai trouvé de l'agressivité dans les deux camps! c'est dommage!

mais je vous excuse!!!!

bisous

priscilla 87, Norma 89,Marjolaine 92, Maureen 94, Sherry-lyne 03, Evangéline 05
Moïdis
Administratrice Zen
Administratrice Zen

MessageSujet: Re: discrimination and co   Mar 7 Fév - 0:34

:kik1:

Bon bon bon, pour ma part c'est excusé, c'est vrai que faut reconnaitre que sur le net c'st très difficile de faire passer ses idées et ses sentiments au plus juste ! On voit pas les visages, ni les intonations de voix etc...

Pour ma part ça m'a choqué mais j'accepte les excuses, Non je ne suis pas du caractère à en vouloir si je pardonne je tourne la page donc... pas d'inquiètude on clos le débat, ce forum est une micro famille et comme dans toutes les familles y a parfois des gueulantes!!

Nous avons juste rappeler que malgré tout y a une charte et que sur des sujets aussi sensibles faut y aller doucement maintenant , je suis pas pour la censure, vous pouvez vous exprimer librement!

@ +++ sur des posts plus légers! :kiss:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: discrimination and co   

discrimination and co
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1