Le forum des Familles Nombreuses

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

je vais essayer une nouvelle technique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolotte
Je reste à déjeuner

J'habite : saône et Loire - La Clayette
Emploi : nature ,bricolage, couture...

MessageSujet: je vais essayer une nouvelle technique...   Ven 13 Jan - 23:10

Salut !
Bon, comme certaines et certains peuvent l'avoir lu, j'en ai marre des colères :méchant répétitives de Paul...
j'essaye d'analyser... et j'ai décider de moins punir et de plus contenir mon enfant !
Au lieu de l'isoler quand il dépasse les bornes des limites, je vais essayer de ne pas crier, de le prendre dans les bras, d'essayer de le canaliser pour le calmer :coeur: ...
Au début, je pensais que cette technique voudrais dire "il a gagné", "il ne m'obéis pas"... mais en fait le but, je pense est qu'il fasse moins de colères, qu'il arrive à gérer ses sentiments sans exploser :feu1: ... alors ne pas céder mais l'accompagner dans sa frustration... Ca va pas être facile mais je vais essayer. :ouech: ..
Car j'ai remarqué qu'il est triste de se mettre en colère, et le punir souvent entretient un cercle viscieux...
J'ai aussi pensé : "qu'est ce que vont penser certains face à mon attitude, mère permissive, pas étonnant..."
mais d'une part prout prout les mauvaises langues et d'autre part, maman me dit toujours qu'on a jamais trop d'amour, et que ce n'est pas trop d'amour qui fait des enfants tyrans ou colériques...
Et cela tout en maintenant des limites et des nons...
Pff mieux que blablater, reste à mettre à l'oeuvre... :youp1: (mdr, je ferai moins la maligne demain devant la chose :pleurs: )
Revenir en haut Aller en bas
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : en charente
Emploi : lecture théatre restos...

MessageSujet: Re: je vais essayer une nouvelle technique...   Ven 13 Jan - 23:19

Et bien c'est une jolie initiative pleine d'amour que de tenter "autrechose". En meme temps tu as pu constater que ce que tu avais mis en place jusque là ne fonctionnait pas donc, tu ne risque pas pire!!
Quant à ce qu'"on", peut raconter, et bien ne t'en préoccuppe pas parce que les "conseilleurs ne sont jamais les payeurs" et que en général "on" est un c.... :caché:
je te souhaite que cette "nouvelle méthode" soit la bonne. mais comme tu le fais avec un amour infini, cela ne peut que mieux se passer!!! :zen:

lolotte
Je reste à déjeuner

MessageSujet: Re: je vais essayer une nouvelle technique...   Ven 13 Jan - 23:24

t'as raison Lorlan...
dit, par apport à ta signature, est ce qu'un livre t'a inspiré ? Je ne veux pas lancer de débat sur un sujet de religion mais j'ai lu un livre très intéressant (conversation avec Dieu) et cette phrase est mentionnée. Je pensais que tu l'aurais peut être lu ?
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: je vais essayer une nouvelle technique...   Ven 13 Jan - 23:34

Bien vu, Lolotte!! Oui je l'ai lu et ce livre m'a permis de progresser sur le chemin, d'avancer.... je n'ai plus jamais vu les choses de la meme façon aprés cette lecture. Tu les as tous lu??? Par contre, pour moi il ne s'agit pas de religion mais de spiritualité, de foi et...j'ose... de vérité!! :pap:

lolotte
Je reste à déjeuner

MessageSujet: Re: je vais essayer une nouvelle technique...   Sam 14 Jan - 11:29

spiritualité, oui le mot est plus correct !
C'est maman qui les lit et relis, je n'accrochait pas ! Et puis on va se marier avec mon chéri en mai et je voudrais faire des voeux qui nous représentent plus que les voeux de mariage officiels, elle m'a fait lire un extrait du tome trois et depuis j'ai dévoré tout le livre ! Là j'attaque le premier et elle me prêtera ensuitre "amitié avec Dieu" !
J'ai beaucoup aimé ce tome trois, très riche, à relire tellement il y a d'infos géniales...
Là, entre autre, je m'entraine à avoir des pensées racines positives, et remercier Dieu pour ce que j'ai... j'essaye d'arrêter de me focaliser sur les maladies et colères des enfants... et puis... pff, tant d'autres choses, il est super ce bouquin !!
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: je vais essayer une nouvelle technique...   Sam 14 Jan - 12:17

Ah! les vertues de la pensée positive!!
Oui ce livre a vraiment changé ma vie, et je les ai tous lu, meme si à partir de "communion avec dieu" ça récapitule toujours la meme chose.
C'est marrant, je n'ai jamais osé posté de sujet sur "cad" et tout est vraiment parfait puisque le sujet jailli quand meme!!
Tu te maries bientôt? As-tu lu les voeux (je ne sais plus dans quel tome) : si ce n'est pas des voeux d'amour et de liberté, cela y ressemble fort!! :gb1:

sipapillon
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : Xeuilley

MessageSujet: Re: je vais essayer une nouvelle technique...   Sam 14 Jan - 13:13

je vois que ce livre sait en attirer plus d'une!!!

je me joins à vos affirmations mais je termine seulement le premier!!

priscilla 87, Norma 89,Marjolaine 92, Maureen 94, Sherry-lyne 03, Evangéline 05
lolotte
Je reste à déjeuner

MessageSujet: Re: je vais essayer une nouvelle technique...   Sam 14 Jan - 21:56

oui, je me marie en mai, petit mariage en mairie seulement avec juste les parents, les frères et quelques bons amis... c'est admistratif pour Mathieu qui me dit qu'il s'est engagé le jour où nous avons décider d'avoir Paul, pour moi c'est également admistratif mais pas que !!
Et c'est vrai que ça m'enquiquine (surtout depuis que j'ai lu "cad" de lui jurer fidélité jusqu'à la fin de mes jours... et heureusement on ne doit plus "obéissance à son mari" !! ils ont changé les termes !! J'aimerais rajjouté quelques phrases plus perso qui parlent de liberté, d'amour, de respect... (je ne veux pas dire que je veux le tromper mais ce qu'il dit sur les promesses... c'est intéressant...) je suis en train de réfléchir à ses quelques phrases... Et oui j'ai lu les voeux dont tu parles ( dans le tome 3) et c'est justement en voulant me faire lire ces voeux que ma maman m'a fait découvrir ce livre dont elle me parlait très très souvent !! Et puis comme il dit : "le maître apparaît toujours quand l'élève est prêt "!
Avez vous déjà eu beaucoup de "résultats" avec les pensées positives ?
C'est fou, j'y crois énormément mais je ne dois pas avoir suffisamment la foi encore car un tout p'tit doute surjit souvent et met la pensée racine en l'air !! Mais ça viendra, je tend vers !!
lolotte
Je reste à déjeuner

MessageSujet: Re: je vais essayer une nouvelle technique...   Sam 14 Jan - 22:07

Et l'histoire de la p'tite âme qui voulais être pardon ! C'est super, depuis je comprend mieux pourquoi tant de misère dans le monde, de méchanceté, de peur... tout a son contraire : l'amour / la peur, le bien / le mal...
je suis moins révoltée depuis, je comprend mieux...
ce livre ça donne envie de pardonner à ceux qui nous ont offensés... et aussi à trouver quand il faudra que je retravaille un job qui m'épanouisse, parce que doit suivre le chemin qui me ménera vers qui je suis !!!! Et je crois que j'ai ma p'tite idée sur le sujet...
lolotte
Je reste à déjeuner

MessageSujet: Re: je vais essayer une nouvelle technique...   Lun 16 Jan - 15:10

oh oh, j'ai fait peur à tout le monde, pu personne répond !! c'est un risque quand on parle de spiritualité, sujet délicat où l'on passe vite pour une personne :gné: ...
sipapillon
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : Xeuilley

MessageSujet: Re: je vais essayer une nouvelle technique...   Lun 16 Jan - 16:28

ne crois pas que l'on ne répond pas pour ça...... Suspect
moi je pensais que tu avais fait le tour de ta question!
moi aussi je fonctionne avec "tu verras tout iras bien!"ou autre pensée positive! je trouve que ça marche plutôt bien!
par contre peut-être que d'autres n'y ont pas réfléchis et croient que tout leur arrive "comme ça!". c'est une autre façon de vivre, et je pense que la majorité de ton entourage est comme ça!
mais chacun voit midi à sa porte comme on dit!!!
bisous

priscilla 87, Norma 89,Marjolaine 92, Maureen 94, Sherry-lyne 03, Evangéline 05
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: je vais essayer une nouvelle technique...   Mar 17 Jan - 9:40

:kik1:
Ben si je répond! C'est juste que j'ai du monde depuis dimanche et qu'avec 5 personnes en plus dont trois tout-petits, je n'ai guére l'occasion de passer. D'ailleurs, je vous prie de m'excuser, dés mercredi, mon "rythme habituel" va reprendre.
Non, parler de spiritualité ne me pose aucun probléme.
Oui, le passage sur la petite çame est trés explicite et comme il est dit on ne nous "a envoyé que des anges"...
Par contre, ce n'est pas le chemin qui va te mener vers "qui tu es" mais bien tes choix de chaque instant qui le définissent car il n'y a pas d'autres but que de se récréer à chaque instant.
Voilà! :kiss:

lolotte
Je reste à déjeuner

MessageSujet: Re: je vais essayer une nouvelle technique...   Jeu 26 Jan - 16:55

pour revenir à nos moutons :koiiiii: (ba oui y'a pas de mouton !!), à propos de ma nouvelle technique pour canaliser les colères de Paul, ça marche !!! :mdr:
Bon parfois j'y arrive pô, ma colère l'emporte ! No
Mais souvent, j'arrive à désamorcer rapido la colère avec un gros calin, et il va beaucoup mieux !!
On est sorti du cercle vicieux, il se sent plus écouté et moins à l'écart je pense !!
Au départ, l'isoler me semblait la meilleure solution jusqu'à ce qu'il se calme mais non !! Il a besoin d'aide extérieure pour se calmer et quoi de mieux que les bras de maman !!
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: je vais essayer une nouvelle technique...   Jeu 26 Jan - 17:23

Eh bien , je suis ravie que ça ai marché. Cela vous permet de dénouer la situation et d'avoir des rapport plus sereins!!
Bonne continuation sur ce chemin pavé d'amour qu'est la maternité!! :bient:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je vais essayer une nouvelle technique...   

je vais essayer une nouvelle technique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1