Le forum des Familles Nombreuses

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les colères...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolotte
Je reste à déjeuner

J'habite : saône et Loire - La Clayette
Emploi : nature ,bricolage, couture...

MessageSujet: les colères...   Dim 4 Déc - 16:40

Salut !
Bon mon Paul de trois ans est excrécrable !!
Certes entre deux et trois ans, il y a une phase d'affirmation...il y a eu la p'tite soeur il y a six mois (même s'il l'adore, il nous le fait payer à nous !!), depuis l'école en septembre, il est toujours malade, ce qui n'aide pas... mais j'en ai marre ! :méchant Là il est chez les grands parents parce que c'était pas 10 h du matin qu'on n'en pouvait déjà plus avec mon ami !!
Il lui donne beaucoup d'amour, on parle, on l'isole quand il dépasse les bornes des limites !! quite à le fermer dans sa chambre (c'est déjà arriver deux fois car même le punir sur une chaise, il ne voulais pas y rester pour se calmer...
Ensuite, il est malheureux, on en parle, il a l'air de comprendre qu'on n'en peut plus !! Car c'est des fois, 4 ou 5 fois par jour en ce moment ses pétages de plombs, il hurle, tape, lance, crache ça je supporte pas ! :rhooo: !)... maisil recommence...
Vous faite quoi vous avec des terreurs de ce genre ! ? :gné:
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Je reste à déjeuner

MessageSujet: Re: les colères...   Dim 4 Déc - 16:41

Je voulais écrire "on" lui donne beaucoup d'amour ! et pas "il" !!
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : en charente
Emploi : lecture théatre restos...

MessageSujet: Re: les colères...   Dim 4 Déc - 21:44

Paul exprime peut-etre un malaise qu'il ne sait comment exprimer.
Qui plus est, certains enfants sont trés actifs à cet age là. C'était le cas de mon second : casse-cou, colérique, incapable de rester en place. Ses coléres étaient trés fréquentes et phénoménales. Trés intelligent, il ne supportait pas que l'adulte ai "raison" et c'était des heures de négotiations qui n'aboutissaient pas toujours. Son probléme était qu'il voulait tout tout savoir et qu'il fallait constamment lui "donner à manger", c'est à dire faire de nouvelles choses, répondre à 100 000 questions à l'heure, lui montrer des lieux, des choses....Il était avide de tout et c'était épuisant. En plus, il se mettait constamment en danger et je ne compte plus mes passages aux urgences. Je n'avais personne pour prendre le relais et c'est souvent que je "craquais" et me mettais à pleurer. Nuits sans sommeil (il dormait trés peu), frayeurs (3 chutes de plus d'un étage...)...Une fois un toubib lui avait prescrit du Nopron, je lui en ai donné une seule fois car j'ai vraiment eu le sentiment de le droguer. Il avait le regard vide et réagissait différemment de d'habitude, comme s'il était "dans le coton". J'ai eu recours à l'homéo (L72) et aux plantes (Tilleul, fleur d'oranger
...).
Ma priorité était de communiquer avec lui et c'était aisé, il ne demandait que ça. Nous passions beaucoup de temps à faire de la cuisine, de la pate à sel, du poney, des herbiers, à lire des livres.... Et puis les choses sont rentrées dans l'ordre tranquillement. Il exprimait surtout une colére d'etre "petit" et en le traitant en "grand" il a trouvé ses marques.
Aujourd'hui il va avoir 15 ans et il est resté le gamin posé et vif qu'il est devenu vers 5 ans. Je te souhaite le meme parcours avec Paul et ne peut que t'encourager à "rester zen" et à continuer de beaucoup parler avec lui.
Si tu penses qu'il est déboussolé par l'arrivée de sa petite soeur, n'hésites pas à te faire aider. Une petite visite chez un psychologue vous aiderait peut- etre à débloquer la situation. Je te souhaite bon courage et beaucoup d'amour avec tes enfants. Et surtout controles les choses et tes réactions car Paul a , je pense, surtout besoin d'etre rassuré quand à votre amour. :gb1:

lolotte
Je reste à déjeuner

MessageSujet: Re: les colères...   Dim 4 Déc - 22:16

merci Lorlan.
moi je ne trouve pas qu'il soit déboussolé mais ma maman me dit que c'est cela...
il nous met hors de nous (chacun notre tour heureusement, il y en a toujours un des deux plus zen qui reprend la situation !!) Là je suis rouge de colère, prête à péter les plombs mais je me calme dans mon coin et Mathieu prend le relais ! Mais je n'ai pas envie de lui lire une histoire, de lui faire un calin pour la nuit quand toute la journée n'a été que bagarre...
J'ai lu qu'il pouvait y avoir un cercle vicieux :
l'enfant fait des colères, les parents disputent, le réservoir d'amour de l'enfant se vide, il se sent mal aimé, et il refait des bêtises...
on lui dit souvent qu'on l'aime, qu'on l'aimera toujours...
je ne pense pas que son réservoir d'amour soit vide !! Et on instaure des limites !! Mais il nous teste à longueur de journée !! On essaye de pas péter les plombs devant lui mais c'est pas toujours évident !!
Pouh... le psy ... à songer si ça continue et que ce n'est pas juste un mauvais passage !!
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : en charente
Emploi : lecture théatre restos...

MessageSujet: Re: les colères...   Lun 5 Déc - 16:54

Allez, courage ma belle!!
Regardes pour le mien on s'en est sortit!!!
Par contre pour le psy, n'attends pasd que les "noeuds soient trop serrés" car aprés c'est beaucoup plus long! :gb1:

lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : Ermont dans le val d'oise
Emploi : 4 pour bientôt

MessageSujet: Re: les colères...   Mar 6 Déc - 0:54

pas simple tout ça ...
mais c'est difficile aussi pour lui de ne pas avoir l'attention de sa maman pour lui tout seul car ils sont rapproché en âge comme pour mes loustics.
Parfois j'ai l'impression que Sacha a peur qu'on "l'oublie" dans son coin parce qu'il faut être disponible pour les trois et il met notre patience à rude épreuve, il parle sans arrêt pour qu'on le remarque..
Je n'ai pas réellement de conseil à te donner car nous aussi on tatonne et il est (et ils sont) épuisant parfois.
Mais l'essentiel est de ne pas couper le contact avec lui et même si tu n'as pas envie de lui raconter une histoire le tout est de lui expliquer pourquoi tu n'as pas envie et de lui dire que si il se comporte mieux, il en aura une demain...

bon courage

Sacha (4-07-2001) Sixtine et Faustine (3-06-2003) et Alien (prévu pour octobre 2006)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lelfebleu.fr.st
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les colères...   

les colères...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1