Le forum des Familles Nombreuses

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Couches lavables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aimaya
Administratrice Zen
Administratrice Zen

MessageSujet: Couches lavables   Sam 26 Nov - 22:38

Mon fils en couche lavable
Il est pas mignon???

Et bien comme beaucoup le savent je confectionne moi meme et vends (plus pour l'instant ) des couches lavables

:là: Pour confectionner un lien super l'arbre a bébé on vous y met le matériel a acheter et les étapes de confection en photo c'est la que j'ai appris a faire les miennes

galère me direz vous.................. Pas du tout , ca ne sont pas les couches de nos grands mères , ce sont des couches tout en un qui n'ont pas besoin de culotte en plastique comme dans le temps, , des papiers vendu séparement que l'on pose au fond de la couches permettend de récolter et jetter le caca. Pour le lavage il suffit de jetter le caca et de faire tremper les couches dans de l'eau savonneuse avec des huiles essentielles desinfectantes (arbre a thé) et de l'oxygène actif pour détacher)
Au bou de trois jours hop dans la machine et le tour est joué séchage en une journée et demi

Il faut un minimum de 15 couches , c'est un budget a sortirenviron 150 à 200€ pour un lot de couches mais ca dur tous les enfants et c'est econique sachant que 150€ c'est le budget pour trois mois de couches. La vous investisser pour trois ans au moins plus les autres enfants

Tres ecolo sachez que dans les couches jettables il y a plein d'aditif pour certain reconnu cancerigène il parrait meme que cela pourrait causer des stérilité chez les petits garcon. De plus on n'arrete pas de couper nos arbres pour confectionner tout ca.........

A vous de choisir, rien ne vous empeche d'essayé avec une couche pour voir........[img][/img]

Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : Ermont dans le val d'oise
Emploi : 4 pour bientôt

MessageSujet: Re: Couches lavables   Dim 27 Nov - 0:38

Merci pour ce lien..

j'avoue qu'il y a moins de 6 mois franchement les couches lavables.. sans façon et maintenant avec le temps qui passe j'y pense si le 4ème décide de pointer le bout de son nez...

on fait attention à plein de choses pour l'environnement alors rien que pour ça j'y pense...
:natur:

Sacha (4-07-2001) Sixtine et Faustine (3-06-2003) et Alien (prévu pour octobre 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lelfebleu.fr.st
Lolita

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Couches lavables   Mer 28 Juin - 9:03

Une petite question à propos des couches lavables : ce n'est pas trop la galère avec un bébé exclusivement allaité dont les selles sont complètement liquides ? parce que les récolleter dans un papier à jeter aux toilettes quand elles sont dures, je peux facilement l'imaginer, mais quand c'est liquide, ça me paraît un peu plus délicat, non ? C'est ce qui me rebute pour m'y mettre... ça et les vacances chez les uns et les autres !
Rainbow
Je prends le thé

Féminin Nombre de messages : 83
J'habite : Bruxelles
Emploi : mère au foyer, animatrice peau à peau

MessageSujet: Re: Couches lavables   Jeu 29 Juin - 18:45

bah j'utilise les lavables pour mathieu c'est un papier solide et absorbant (pas du papier toilette, c'est autre chose, qui peut même être lavé s'il n'y a que du pipi)
Voir le profil de l'utilisateur http://coin-libre.forumzen.com/index.forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couches lavables   

Couches lavables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1