Le forum des Familles Nombreuses

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos limites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : en charente
Emploi : lecture théatre restos...

MessageSujet: Vos limites   Ven 25 Nov - 2:19

:kik:
Juste pour savoir, en matiére d'éducation, vous etes intransigeantes sur quoi?
Moi c'est plutôt le respect (pas d'insolence, pas de moqueries), la vérité (Le mensonge me rend dingue et gare à la suite car tout fini toujours par se savoir) et le partage (pas de sujets tabous, on peut tout dire). Je crois que pour le reste, c'est un peu à la "vas comme je te pousse". Enfin, c'est ce qui me vient là, maintenant, tout de suite.. Et vous, c'est sur quoi qu'il n'y a pas à tergiverser? :pap:

lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : Ermont dans le val d'oise
Emploi : 4 pour bientôt

MessageSujet: Re: Vos limites   Sam 26 Nov - 11:16

En ce qui me concerne je suis intransigeante sur la politesse "de base", ils savent parler donc dire bonjour, merci, s'il vous plait et au revoir c'est le minimum.
Je souhaite qu'il ait du respect, entre eux, vis à vis de nous, de leurs grands parents et qu'ils soient tolérants vis à vis des autres.
Pour le reste ils sont petits alors on compose au fur et à mesure.

:flow: :flow: :flow:

Sacha (4-07-2001) Sixtine et Faustine (3-06-2003) et Alien (prévu pour octobre 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lelfebleu.fr.st
titecloc
Invité

MessageSujet: Re: Vos limites   Sam 26 Nov - 20:55

idem pour moi je suis intransigeante sur la politesse ,et le respect de chacun et j'avoue aussi que je suis assez strict meme concernant les regles de la maisons ,pour moi la sieste est obligatoire ,manger correctement et non grignoter comme il veulent et coucher pas trop tard ,parce que je pense que sinon on s'en sort plus mais je suis pas une tortionnaire non plus :mdr:
voila voilà pour moi !
:kiss:
Moïdis
Administratrice Zen
Administratrice Zen

J'habite : Stade de France
Emploi : 3 p\'tits gars

MessageSujet: Re: Vos limites   Ven 6 Jan - 16:20

:kik1: Moi je HAIS les menteurs donc pas de mensonges, la politesse vas de soi...et je préfère qu'on mange à table dans la cuisine et comme Titeclochette, heures de coucher pas trop et sièste ou temsp calme (selon les âges) vivement recommandés!! :mdr1:
Voir le profil de l'utilisateur http://source-originelle.forumactif.com
titecloc
Invité

MessageSujet: Re: Vos limites   Ven 6 Jan - 19:11

oui je suis bien d'accord avec toi moidis j'ai oublié de preciser que le mensonge ca me mettais aussi hors de moi grrrr :rhooo: ,et pour les siestes comme tu dit aussi c'est VIVEMENT RECOMMANDE ( surtout pour nous) hihihhi :mdr1:

:gb1:
Sépia
Je prends le thé

MessageSujet: Re: Vos limites   Lun 9 Jan - 0:58

Pour moi, c'est le [url]respect[/url]. Le respect de tout les membres de la famille en priorité mais aussi le respect du chien, du voisin etc... La politesse, même si j'y tiens, quand ma fifille de 4,5 ans a décidé de ne pas dire bonjour, je n'insiste plus car elle est tellement tétue et nous a tellement tenue tête. Je lui fais remarquer son manque de politesse mais ça s'arrète là. En tout cas, je ne les obligent jamais à faire la bise, le contact physique, c'est uniquement si ils veulent.
3loustics
Je prends le thé

J'habite : entre tielle et pastis!

MessageSujet: Re: Vos limites   Jeu 12 Jan - 18:06

Education basée sur le respect ici aussi: respect de l'Autre, respect de Soi, respect des différences.

J'essaie de leur apprendre des valeurs autres que le tout-consommation et le culte de l'apparence, mais je suis dans un village très bourgeois et c'est pas facile tous les jours (ici chaque enfant a son vélo, les HLM on sait même pas que ça existe, 2 enfants sur 3 ont une piscine, ils partent tous au ski en février et aux îles l'été, bref c'est une autre planète, pour laquelle je n'ai pas les moyens et pi même si je les avais je ne changerais pas de point de vue pour autant!! non mais!!!).

Et je bannis toute forme de violence, physique bien sûr mais aussi verbale: un bleu ça s'efface, mais une parole blessante ou humiliante peut être indélébile...

Mais ne vous imaginez pas que je suis fleur bleue et baba cool, en fait je peux être assez sévère Embarassed : un non c'est un non, je ne change pas d'avis, et qd je demande qqchose c'est pour tout de suite, j'aime pas les "attends"... des fois je me dis que je devrais peut-être être + souple, mais bon Embarassed ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos limites   

Vos limites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1