Le forum des Familles Nombreuses

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Préparation de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : Ermont dans le val d'oise
Emploi : 4 pour bientôt

MessageSujet: Préparation de Noël   Mer 16 Nov - 11:41

:kik:
comment préparez vous noël côté déco ?

Sacha (4-07-2001) Sixtine et Faustine (3-06-2003) et Alien (prévu pour octobre 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lelfebleu.fr.st
Idril Celebrindal
Je reste pour les Vacances

J'habite : Rivendell (Terre du milieu) :D
Emploi : encore aucun, mais j'en veux plein !

MessageSujet: Re: Préparation de Noël   Mer 16 Nov - 15:58

Moi il y a un truc que j'ai fait plusieurs années : je me faisais un calendrier de l'avent perso, avec un dessin par jour. ça pouvait être l'atelier du père Noël, la Maison des lutins, un enfant qui rêve aux cadeaux qu'il va recevoir, la décoration du sapin, quelqu'un qui fait du patin à glace, une lettre au Père Noël... Et je collais une gomète ou barrais le jour chaque matin. Une autre année où on ne m'avait pas trouvé de calendrier de l'avant avec des chocolats, je m'étais fait une bande de papier sur laquelle je fixais quelques papillotes, 1, 2 ou 3 par jour. Pareil, je barrais la date, et je mangeais les papillotes. Sinon, on ne fait (malheureusement) pas grand-chose !

Dernière édition par le Sam 19 Nov - 13:43, édité 1 fois
lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: Préparation de Noël   Jeu 17 Nov - 2:00

:kik:

je la trouve super ça cette idée de faire son calendrier de l'avent soi-même.. Sacha a déjà repéré le calendrier playmobil.. ahhh y aplus de jeunesse.

Demain ou vendredi nous allons commencer à faire des petites déco en pâte à sel pour le sapin...

après il faudra que je prépare une couronne de l'avent, mais je suis souvent à la bourre donc pas sure que je puisse la faire.

Sacha (4-07-2001) Sixtine et Faustine (3-06-2003) et Alien (prévu pour octobre 2006)
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : en charente
Emploi : lecture théatre restos...

MessageSujet: Re: Préparation de Noël   Sam 19 Nov - 13:35

:pap:
Nous l'installation des décos est assez tardive car pour moi Noël est vraiment une tréve dans l'année et je trouve que c'est lui faire perdre toute sa magie que de l'anticiper à outrance.
Sinon, nous sommes assez classiques : sapin hétéroclite ornés de 1000 décos achetées depuis des lustres ou réalisées par les enfants au fil des années (notamment de petites chaises en fil de fer de bouchons de champagne et qui sont la spécialité de Tyf), dessins sur les fenêtres (alors là ça traine un peu plus longtemps car il faut faire les carreaux :ménage: et j'aime pas ça), crêche ou le petit Jésus n'apparait qu'à minuit le 24 (ben oui, il est pas né avant) et dont les rois mages se rapprochent un peu plus chaque jour (c'est qu'ils avaient du chemin à faire)...les santons sont les memes depuis des années, par contre, la creche elle-meme était toujours fabriquée par Tyfenn et pour une seule année. Mais cette année, nous venons d'acheter une creche (sans santons, on garde les notres) en bois et paille.
Ah, il y a aussi les chaussettes marquées aux prénoms des enfants punaisées sur le mur (pas de cheminée :ouin: )et qui se gorgeront des minis paquets. On orne aussi la porte d'entrée d'une immense effigie de Bonhomme Noël et tous les ans je veut faire une couronne de l'aven mais ....
Et puis, tout le temps de l'aven, il y a les traditionnels calendrier de l'aven garnis de chocolats et punaisés sur le mur.
C'est aussi la saison où les photophores et autres bougies de Noël remplacent ceux de l'année.
Il nous arrive aussi d'aller en forêt ramasser des pommes de pains que nous bombardons de peinture dorée pour réaliser des corbeilles. :tourn:

lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: Préparation de Noël   Dim 20 Nov - 0:06

Moi le sapin c'est toujours à la bourre.. en fait cette année j'essaye de m'y prendre assez tôt au fur et à mesure pour faire les choses tranquillement et pas dans "l'urgence" et surtout pour faire participer les enfants...

Mais la déco réelle c'est jamais avant le 15 décembre en général et elle reste jusqu'au moment des rois.. sauf parfois sur les vitres où ça peut durer jusqu'à pâques, promis pas cette année, mais je dis la même chose à chaque fois. Embarassed
Pour les calendriers de l'avent c'est pareil .. mais cette année je suis fachée contre la pub télé, sacha pense qu'il aura le calendrier de l'avent playmobil avec des jouets.. difficile à 4 ans de comprendre que les chocolats c'est ça le charme de noel.. :rhooo:

Je n'ai qu'une panique cette année c'est le sapin et la crèche car gentil chaton de 6 mois est un vrai devastator alors que mon autre chat n'a jamais rien cassé... gloups :gné:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation de Noël   

Préparation de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1