Le forum des Familles Nombreuses

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

étudier tout en étant en congé parental ... CNED ou Fac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
léontine
Je frappe à la porte

J'habite : brunoy

MessageSujet: étudier tout en étant en congé parental ... CNED ou Fac   Lun 14 Nov - 15:00

Bonjour!
je suis nouvlle ici!
j'ai trois enfants .. une petite famille nombreuse quoi ...
je suis infirmière en congé parental ... ma dernière a 18 mois et on réfléchis à la possibilité d'un quatrième
Je pense sérieusement à reprendre des études afin d'^tre à même de changer de métier lorsque je reprendrai le travail ... après bb3 ou bb4 ... je m'oriente vers la psycho.

mais j'ai une trouille bleue de na pas y arriver ... m'organiser pour bosser ici seule en passant par le CNED ou alors en allant à la FAc (mais bonjour le budget) ... tout en ayant des petits ...
donnez moi vos témoignages!!
Revenir en haut Aller en bas
lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : Ermont dans le val d'oise
Emploi : 4 pour bientôt

MessageSujet: Re: étudier tout en étant en congé parental ... CNED ou Fac   Lun 14 Nov - 20:08

:kik:

tout dépend de l'âge de tes enfants, perso je pensais profiter du congé parental pour faire un BTS, mais ça passe tellement vite que je n'en ai pas eu le temps...

Sacha (4-07-2001) Sixtine et Faustine (3-06-2003) et Alien (prévu pour octobre 2006)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lelfebleu.fr.st
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : en charente
Emploi : lecture théatre restos...

MessageSujet: Re: étudier tout en étant en congé parental ... CNED ou Fac   Lun 14 Nov - 20:53

Moi je trouve que c'est une bonne idée avec "un peu de magie et d'imagination" tu peux y arriver. C'est tout le mal qu'on te souhaite!!
Parce que la carriére des femmes...ça compte aussi. :pap:

3loustics
Je prends le thé

J'habite : entre tielle et pastis!

MessageSujet: Re: étudier tout en étant en congé parental ... CNED ou Fac   Sam 19 Nov - 10:10

C'est pas simple en effet, mais possible!
J'ai 3 enfants, je bosse à mi-tps (congé parental jsq'en juillet 06), et j'ai repris les études par le cned: un BTS ESF, et dans 2 ans je ferai le DE qui va avec.

Pas tjs évident de tout concilier, surtout que je refuse que mes tps d'étude empiètent sur ma vie familiale donc je m'y consacre qd les enfants ne sont pas là ou sont au lit: pas mal de fatigue à l'arrivée mais aussi bcp de motivation et de satisfaction... on verra au moment de l'examen! cat
léontine
Je frappe à la porte

J'habite : brunoy

MessageSujet: Re: étudier tout en étant en congé parental ... CNED ou Fac   Sam 19 Nov - 17:16

bonjour et merci pour vos réponses ...
en fait , comment t'organises tu pour tes cours ? tous tes enfants sont ils scolarisés ? ne manques tu pas de "rapports sociaux" ...? ... je n'arrive pas à me décider ... vraiment pas facile ...
lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: étudier tout en étant en congé parental ... CNED ou Fac   Sam 19 Nov - 23:49

oui 3loustics, parle nous de ton expérience.
Perso, les miens étant petit ils me demandent un plein temps, mais j'aimerais assez changer d'orientation et justement j'hésitais entre ESF ou diététique..

Sacha (4-07-2001) Sixtine et Faustine (3-06-2003) et Alien (prévu pour octobre 2006)
3loustics
Je prends le thé

MessageSujet: Re: étudier tout en étant en congé parental ... CNED ou Fac   Dim 20 Nov - 14:16

Léontine: en fait je ne suis pas franchement organisée, je travaille mes cours qd je peux! mais généralemnt j'arrive à y consacrer entre 2 et 4h/jour, pdt la sieste de la petite par exemple, ou le soir qd tout le monde est couché.

Ah oui j'oubliais: mes grands sont en CE1 et CE2, et ma petitoune est en crèche 4 après-midi/semaine.

Niveau rapports sociaux ça me va: les copines avec qui je papote devant l'école au grand désespoir de ma fille :mdr1: , les collègues au boulot avec qui je m'entends très bien, des balades en famille les WE où je travaille pas.... je m'ennuie pas! :fatigue: mais ça va!

Lelfounet tu as quoi comme formation? :flow:
lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: étudier tout en étant en congé parental ... CNED ou Fac   Lun 21 Nov - 1:28

moi c'est l'organisation qui me fait peur, je n'ai pas envie de me lancer et d'abandonner car pour des raisons perso je crains cet échec..
j'ai un bac sciences médico social, mais je travaille dans une fac côté administratif, par hasard plus que par envie et par choix en fait..

3loustics
Je prends le thé

MessageSujet: Re: étudier tout en étant en congé parental ... CNED ou Fac   Lun 21 Nov - 10:46

:bj:

Je te comprends très bien, moi aussi l'échec me fait peur, surtout qd je vois les pourcentages élevés d'échec au DCESF... affraid

Du coup je voudrais bien mettre les bouchées doubles, mais pas fastoche... Suspect (sans oublier qu'en + des enfants, du boulot, et des cours, on a en + des stages à faire...)...

C'est sûr que pour se lancer il faut vraiment le sentir, mais une chose est déjà de ton côté: le bacc SMS.
lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: étudier tout en étant en congé parental ... CNED ou Fac   Lun 21 Nov - 11:46

oui c'est vrai que je reste dans ma branche..
mais qu'il est loin le bac.... pale

et tu voudrais faire quoi par la suite ?

3loustics
Je prends le thé

MessageSujet: Re: étudier tout en étant en congé parental ... CNED ou Fac   Lun 21 Nov - 18:10

En fait je suis déjà dans le social puisque je suis monitrice éducatrice (je bosse dans un service d'accueil pour mères isolées), et devenir CESF ce serait en quelque sorte passer le grade au-dessus, et avoir d'autres opportunités d'emploi avec des horaires + compatibles avec la vie de famille.
3loustics
Je prends le thé

MessageSujet: Re: étudier tout en étant en congé parental ... CNED ou Fac   Mar 22 Nov - 17:50

Alors là par exemple ça ne se voit pas du tout, mais je suis en plein devoir de "cadre politique et juridique"! :mdr1:

Bon allez un peu de motivation, et j'y retourne...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: étudier tout en étant en congé parental ... CNED ou Fac   

étudier tout en étant en congé parental ... CNED ou Fac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1