Le forum des Familles Nombreuses

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Noël approche!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : en charente
Emploi : lecture théatre restos...

MessageSujet: Noël approche!!   Dim 13 Nov - 14:10

:pap: Et vous Noël, vous le voyez comment? Quelle sont vos décorations et à quelle époque commencez vous à les installer? Etes-vous traditionnel ou avant-gardiste? Quelles sont vos traditions? Avec qui passez-vous cette fête?
Que représente ce moment familial?
Allez, dites-nous tout tout tout sur VOTRE Noël. :tourn:

Idril Celebrindal
Je reste pour les Vacances

J'habite : Rivendell (Terre du milieu) :D
Emploi : encore aucun, mais j'en veux plein !

MessageSujet: Re: Noël approche!!   Dim 13 Nov - 21:44

:bje:

Chez moi, généralement, 6 mois après, il y a encore les décorations (mais plus le sapin !!). J'ai un décor de Père Noël sur une vitre de ma chambre qui doit y être depuis 2 ans, ainsi qu'une guirlande, au-dessus de mon lit, et une autre dans le couloir, de 3 ou 4 ans. Sur la porte du salon, il restait encore mon distributeur d'étiquettes au nom de chaque "noëlliste" de la maison, ainsi que le menu de l'an dernier. Il n'y sont plus parce que ma mère a lavé les vitres il y a une semaine à peine...

Sinon, pour le sapin, on l'a pratiquement toujours "fait maison", avec des branches récupérées dans les bois, assemblées ensembles. Les 2 Noëls derniers, on en avait un "vrai", miniature, déplumé, acheté, qui a été coupé et cloué sur un pied en croix. On met la crèche, bien que non croyants. On en a une bien, que j'ai achété avec mes propres sous, il y a quelques années, parce que j'en avais par dessus la tête des crèches à découper qui dattaient de quand j'étais abonnée à Pomme d'api !

Quand j'imagine mes Noëls de plus tard, quand je serais mère à mon tour, j'imagine les murs du salon drapés de rouge et de vert, les guirlandes dehors, éclairant la nuit, le sapin illuminé, les chaussettes au-dessus de la cheminée, la lumière filtrée pour créer une atmosphère plus chaleureuse. Des guirlandes, des couronnes, des petites miniatures partout dans la maison, et le jour de Noël, une mer de cadeaux, des enfants un peu partout dans le salon, en pyjama, en train de déballer un paquet à leur nom, ou bien d'essayer leur nouveau jouet. Les cris de joie en découvrant que le Père Noël a mangé tous les biscuits et but la tasse de café qu'on lui avait préparé la veille, et la botte de carottes pour son atelage disparue aussi... Des Noëls que je ne connais pas... Et c'est en partie une des raisons pour laquelle je veux avoir tant d'enfants : vivre les Noëls que je n'ai pas vécu étant petite. Moi, je suis toute seule... Au fur et à mesure des années, les paquets volumineux disparaissent : et non, je ne veux plus de poupée grandeur nature, de garage géant ou de landeau... ça me manque vraiment. J'espère que j'aurais assez d'argent pour vivre ces Noëls heureux, et pour faire croire suffisament longtemps à chacun de mes enfants que oui, le Père Noël existe...
Revenir en haut Aller en bas
Idril Celebrindal

MessageSujet: Re: Noël approche!!   Dim 13 Nov - 21:50

Bon, sinon, Noël, on l'a longtemps fêté rien que nous trois, Maman, Papa et moi, mais depuis que ma soeur n'a plus de petit copain , elle vient les passer avec nous. voilà L'AVANTAGE qu'elle soit célibataire !
Généralement, on met le sapin début décembre (parce que j'insiste !!!

Et ce que ça représente pour moi, cette fête, d'après la description de mon Noël parfait, vous aurez compris que c'est VRAIMENT very important for me !!!
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : en charente
Emploi : lecture théatre restos...

MessageSujet: Re: Noël approche!!   Dim 13 Nov - 22:00

:pap:
C'est un trés joli post Cassiopée.
Chez nous il y a le traditionnel sapin, mais un "faux" car Kenan quand il était en CP nous avait demandé si nous "comptions encore longtemps participer au génocide des forêts". Glups!! Il est toujours décoré des 100 000 décos fabriquées par les enfants quand ils étaient petits. Trés hétéroclite, mais c'est comme ça que je l'aime! :coeur:
On l'installe vers le 10 décembre et on l'enléve juste avant le premier de l'an.
La créche est traditionnelle avec les mêmes santons depuis 15 ans. On n'y installe Jésus que le soir de Noël.
A minuit, les enfants sortent emmitouflés dans la rue, à la recherche du pére Noel, quand il reviennent, le vieux bonhomme est vraissemblablement passé puisque le verre de lait est vide et que les carottes (pour les rennes) ont disparues. En plus, il y a une tonne de cadeaux sur les chaussons que les enfants ont disposé sous le sapin. Cette année, ce sera la premiére ou Gwen n'y croit plus :ouin: . On verra bien. Jusque là, les grands avaient toujours joué le jeux.
C'est vraiment une période que j'adore car même lorsque nous ne sommes que tous les 5, il y a vraiment une atmosphére particuliére. On fait des biscuits, on confectionne le réveillon en entier (pitié pas de traiteur), il y a des cachotteries dans toutes les piéces... :tourn:

Idril Celebrindal

MessageSujet: Re: Noël approche!!   Dim 13 Nov - 23:14

lorlan a écrit:
:pap:
C'est un trés joli post Cassiopée.
Chez nous il y a le traditionnel sapin, mais un "faux" car Kenan quand il était en CP nous avait demandé si nous "comptions encore longtemps participer au génocide des forêts". Glups!! Il est toujours décoré des 100 000 décos fabriquées par les enfants quand ils étaient petits. Trés hétéroclite, mais c'est comme ça que je l'aime! :coeur:
On l'installe vers le 10 décembre et on l'enléve juste avant le premier de l'an.
La créche est traditionnelle avec les mêmes santons depuis 15 ans. On n'y installe Jésus que le soir de Noël.
A minuit, les enfants sortent emmitouflés dans la rue, à la recherche du pére Noel, quand il reviennent, le vieux bonhomme est vraissemblablement passé puisque le verre de lait est vide et que les carottes (pour les rennes) ont disparues. En plus, il y a une tonne de cadeaux sur les chaussons que les enfants ont disposé sous le sapin. Cette année, ce sera la premiére ou Gwen n'y croit plus :ouin: . On verra bien. Jusque là, les grands avaient toujours joué le jeux.
C'est vraiment une période que j'adore car même lorsque nous ne sommes que tous les 5, il y a vraiment une atmosphére particuliére. On fait des biscuits, on confectionne le réveillon en entier (pitié pas de traiteur), il y a des cachotteries dans toutes les piéces... :tourn:

Les cachoteries dans toutes les pièces, ça me fait penser à Pâques... figure tout qu'il y a trois jours, ma mère a retrouvé des oeufs pralinés (mes favoris !!!), qu'elle avait gardé pour ne pas me donné tout d'un coup ! Et aussi, une fois, elle a retrouvé un Père Noël en chocolat qu'on avait acheté un an auparavant !
Moi, le Père Noël, c'est mon idole ! Alors que je n'y croyais plus depuis longtemps, j'ai demandé à avoir "l'imagerie du Père Noël" ! Les dessins sont trop drôles !!!!

Et merci pour le "c'est un très joli post Cassiopée" !!! ... mais c'est parce que c'était joli que je l'ai écrit !!!! ... Non, sans blague, je pense vraiment tout ça, c'est un rêve lointain, qui, j'espère, se réalisera ! J'ai envie d'une maison remplie de cris d'enfants...
Mamanbea

J'habite : Seine et Marne
Emploi : Six

MessageSujet: Re: Noël approche!!   Lun 14 Nov - 21:15

Chez nous on en parle (grâce à mon mari!!!!)dès fin Ocotbre (juste après mon ANNIV.
Quand je dis "on" c'est surtout mon mari!!!Il adore PREVOIR...et moi je le suis...hihihi...hier encore j'ai été acheté des décos, car chaque année on achète des trucs ...et on améliore la déco de la maison comme ça!!!
Chez nous le Père Noël passe dans la nuit du 24 au 25...donc on fait un super repas et vite tous sont pressés d'aller au lit pour être au matin!!!!Et le 25 au matin c'est MAGIQUE...une bone quinzaine de cadeaux sous le sapin et on trâine tous juqu'au repas de midi en pyjama et on admire tous les cadeaux....rien que d'en parler j'ai hâte d'y être!!! :là: :kiss:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noël approche!!   

Noël approche!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1