Le forum des Familles Nombreuses

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bien rangé ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : Ermont dans le val d'oise
Emploi : 4 pour bientôt

MessageSujet: Bien rangé ou pas ?   Mar 8 Nov - 16:57

Etes vous plutôt bordélique ou plutôt tout à sa place ???
comment ça se passe chez vous ?

Sacha (4-07-2001) Sixtine et Faustine (3-06-2003) et Alien (prévu pour octobre 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lelfebleu.fr.st
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : en charente
Emploi : lecture théatre restos...

MessageSujet: Re: Bien rangé ou pas ?   Mar 8 Nov - 17:06

:pap:
Ouh là là, chez moi c'est Beyrouth et Verdun réunis!!!pourtant j'adore quand tout est nickel!!!
Mais je suis pas du genre :ménage: :boul: :miam2: :course: alors forcément, comme je suis pas "Ma sorcière bien aimée" ça s"accumule et je ne m'en sort pas!!!
En plus, personne ne m'aide!!!! Bouhouh! Bon, c'est pas complétement vrai mais quand même...
le problème, c'est que PERSONNE ne range RIEN...euh...sauf moi.! Alors je me décourage affraid
Bon, je cesse de me plaindre parce que vous n'aurez meme pas pitié, vilaines!! :kiss:

shaima
Je suis une co-locataire

J'habite : dans l'Est
Emploi : deux pitchounes

MessageSujet: Re: Bien rangé ou pas ?   Mar 8 Nov - 17:18

:kik

Alors moi je suis une "maniaco ordonnée" :mdr1:

Je crois que c'est mon père qui m'a donné cette habitude qd j'étais petite.

Personne ne m'aide non plus,pensez vous ms je trouve que qd on nettoie et range au fur et à mesure ça ne représente pas bcp de boulot. :papil:

Bon évidemment avec les enfts qui éparpillent les jouets partout c'est pas tjrs évident ms ça me soigne! :mdr1:

Et puis je trouve que c'est très agréable de vivre ds une maison "rangée".... :pap:
Voir le profil de l'utilisateur http://autourdunthe.naturalforum.net/index.forum
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: Bien rangé ou pas ?   Mar 8 Nov - 17:19

Embarassed
Moi aussi, j'aaaadoooore quand c'est rangé!!!!
Donc.....je souffre! pale

unejuliette0
Je prends le thé

MessageSujet: Re: Bien rangé ou pas ?   Dim 13 Nov - 23:50

Je suis comme toi lorlan, je me considere bordélo-maniaque :lol:
Idril Celebrindal
Je reste pour les Vacances

J'habite : Rivendell (Terre du milieu) :D
Emploi : encore aucun, mais j'en veux plein !

MessageSujet: Re: Bien rangé ou pas ?   Lun 14 Nov - 20:15

Chez moi, c'est bordélique ! Surtout ma chambre ! Et encore... ça à été pire !!!

Mais j'aime bien que ça soit rangé en petit : par exemple, dans une trousse, une boîte...
Je préfère une maison ordonnée, mais je vais vous dire l'avantage d'uen chambre mal rangée : lorsqu'on ne peut pas se défaire de l'idée qu'il y a des méchants qui vont venir vous tuer dans votre lit... Ben on sait qu'il pourront pas s'approcher sans se cogner dans quelque chose !!!!
Mamanbea

J'habite : Seine et Marne
Emploi : Six

MessageSujet: Re: Bien rangé ou pas ?   Lun 14 Nov - 20:38

:kik:
Je suis plutôt très ordonnée, limite maniaque voire perfectionniste...seulement j'ai un mari bordélique qui déteste pourtant quand il y en a partout (lui il range du style il cache ce qui traine dans un placard, un tiroir..ect )ET...ET j'ai six enfants dont UN seul est ordonné (c'est l'aîné).J'ai beau m'égosillé, menacer de tout jeter, proposer la carotte...ect pour que les enfants rangent un petit peu ( c'est vrai que si tout est fait au fur et à mesure on s'en sort!!!)mais rien à faire je suis toujours en train de ranger, trier, et "râler" car ce n'est jamais parfait, parce que j'ai l'impression d'être seule à vouloir ma maison ordonnée, propre et qui sent bon.... :pap:
shaima
Je suis une co-locataire

J'habite : dans l'Est
Emploi : deux pitchounes

MessageSujet: Re: Bien rangé ou pas ?   Lun 14 Nov - 22:33

Et bien Mamanbea,moi je me plains ms toi tu dois avoir un sacré boulot!

Je suis admirative :coeur:
Voir le profil de l'utilisateur http://autourdunthe.naturalforum.net/index.forum
valou57
Je prends le thé

J'habite : hayange
Emploi : la moto

MessageSujet: Re: Bien rangé ou pas ?   Mar 15 Nov - 20:34

euh je suis un peu bordelo et surtout je range et je sais plus ou apres alors autant laisser trainer lol je crise pas des qu'un jouet traine mais mon repasage est fait chaque jour sa j'y tien aussi non apres dur de si mettre lol et comme zohm se colle au menache alors je m'inquiete pas lol
Voir le profil de l'utilisateur http://album.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__a=1043
lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: Bien rangé ou pas ?   Mar 15 Nov - 21:22

j'ai été bordélique dernier stade, mais je me soigne, maintenant j'essaye de faire le maximum au fur et à mesure et même si j'ai un zhom qui fait le sol, il laisse tout trainer derrière lui.. chaussettes, papiers, sans compter les mouchoirs dans les poches de pantalon...
je ne risque pas de compter non plus sur les enfants pour l'instant...
bon si je passais moins de temps devant mon ordi...ça irait mieux, mais je m'améliore chaque jours depuis 2 ou 3 mois ..
Comme quoi... ya toujours un début à tout.

Sacha (4-07-2001) Sixtine et Faustine (3-06-2003) et Alien (prévu pour octobre 2006)
lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: Bien rangé ou pas ?   Mer 16 Nov - 11:47

Pour celle qui ont du mal à s'organiser il existe un petit guide super sympa "s'organiser c'est facile" qui est issu d'un groupe de discussion sur internet qui existe depuis plusieurs années.. en tout cas ça peut aider à tout mettre dans l'ordre.. :ménage:

maria de fatima
Je frappe à la porte

J'habite : la courneuve
Emploi : 1 fille et 4 garçon

MessageSujet: Re: Bien rangé ou pas ?   Mer 7 Déc - 20:53

moi a la maison sa va ,je gere , hien elfounet , et j ai des enfant qui son grand et qui m aide donc sa va pas trop mal se qui me met le bordelle se sont mes betes mais je lai aime donc je fait avec quand ont aurra demenager ont les intalleras dans le garage et voila
lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: Bien rangé ou pas ?   Mer 7 Déc - 23:34

je confirme Maria.. je ne sais toujours pas comment tu fais pour ranger aussi vite quand mes asticots viennent tout déménager...
Vivement que les miens soient grands pour faire :miam: :course: :lave: :boul: :fer: :ménage: et pour moi vive le repos :nut: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: Bien rangé ou pas ?   Jeu 8 Déc - 21:52

Oui ben reves pas trop Lelf parce que les miens sont grands et en général je continue à :miam: :miam1: :miam2: :course: :lave: :boul: :ménage: :fer: et eux à :nut: :cookie: :fratrie:

titecloc
Invité

MessageSujet: Re: Bien rangé ou pas ?   Ven 9 Déc - 19:44

euhh alors moi c'est un coup bordelique :pleurs: un coup maniaque :youp1: disons que j'adore quand c'est nickel ,bien rangés ect mais le hic c'est que je capitule vite fait surtout quand je viens de finir le menage et que les apaches rentrent de l'ecole et hop c'est de nouveau tous les coffres a jouets par terre ,les miettes de gateaux ,le jus renversé affraid sans compter le mari qui range rien du tout pale :rhooo: alors j'essaie de rester :zen: ,enfin bref perso je fais au mieux mais je me foule pas :fatigue:
:kiss:
Sépia
Je prends le thé

MessageSujet: Re: Bien rangé ou pas ?   Sam 10 Déc - 17:15

:kik1:
Bon je suis maniaque surtout pour la propreté des sols, beaucoup moins depuis que nous avons un chien. Les enfants, le mari, les copains retirent leur chaussures pour rentrer. C'est devenu un réflexe, je n'ai même plus besoin de le demander.

Les enfants peuvent lire, faire des puzzles, jeux de société, dessiner (tout ce qui est presque calme) dans notre pièce à vivre mais pour ce qui est des jeux (poupées, voitures, kapla, légo etc) : c'est dans les chambres où ils peuvent mettre le bazar. Nous rangeons quand nous ne pouvons plus avancer et au moins tous les 2 jours pour que je puisse apirer. Y'a quand même souvent des débordements ! Seul mon p'tit bout qui est toujours avec moi joue au salon-salle à manger-cuisine mais je range tout le soir :youp1: ! C'est quand même pas si facile pour que tout soit à sa place avec 3 marmots et un mari :hihi: qui n'arrive pas à voir qu'il y a un jouet par terre, il piétine mais jamais ne range !
Moïdis
Administratrice Zen
Administratrice Zen

J'habite : Stade de France
Emploi : 3 p\'tits gars

MessageSujet: Re: Bien rangé ou pas ?   Ven 16 Déc - 21:08

:kik: Alors moi je serais plutot comme Titeclochette => alternance de bordélique et de maniaque, en fait j'ai plutot un caractère "bordélique" j'ai du mal à ranger au fur et à mesure trop traumatisée dans mon enfance!! pale
Voir le profil de l'utilisateur http://source-originelle.forumactif.com
3loustics
Je prends le thé

J'habite : entre tielle et pastis!

MessageSujet: Re: Bien rangé ou pas ?   Lun 19 Déc - 11:57

Entre les 2 pour moi aussi: je lutte contre un naturel pas franchement "fée du logis", sinon entre les 3 loustics et mon chéri ça serait vite une catastrophe!
Mais bon ça reste moyen moyen, je me vois mal rouspéter du matin au soir après tout le monde pour que ce soit nickel, alors je prends sur moi en demandant juste un minimum syndical à tout le monde... cat
guilenem
Je prends le thé

J'habite : auxerre
Emploi : 5 enfants

MessageSujet: Re: Bien rangé ou pas ?   Lun 19 Déc - 22:41

ben chez nous je crois que c'est comme vous toutes! range 1 journée et ensuite "bordel" pendant 2 jours
quand on etait en provence je suivais le mouvement comme on vit plus dehors le dedans etait assez rangé (je faisais le grand menage une fois par semaine) et chaque jour les lits la salle de bain les wc et la cuisine
le rapassage (comme j'aime pas j'avais quelqu'un qui venait me le faire!!)comme on mangeais sur la terrasse les piece interieur n'etais pas salie!!!
depuis que nous avons demenagé je fais la cuisine, les wc et la salle de bains tout les jours,
les chambre a fond tout les 2 jours, la salle a manger est lave tout les 2 jours (on y mange) la buanderie tout les 3 jours le repassage je mis met une fois par semaine pendant 3 heures, sinon je cuisine beaucoup et depuis que j'ai internet " j'en fous plus une, comme dis mon homme" je suis souvent sur le net, mais bon dans le village ou on a aterris comme je connais toujours peronnes si j'avais pas internet et les forums je me serais tiré une balle depuis longtemps!!!
sinon les enfants m'aident "de toute facons ils ont pas le choix si le linge sale ne viens pas au paniers ben moi "le grand chef" je le lave pas et je vais pas le chercher sous les lits!!ils rangent leur chambres sinon au bout de 3 fois quand ils rentrent de l'ecole ils trouvent tout sur leur lits en vrac, si ils veulent dormir ils ont pas le choix il faut ranger!!!!
je repasse leur linge mais ils rangent les piles, ils trie les slips et les chaussettes (je m'y reconnais plus!!)
sinon le mari s'y colle aussi quand il est là (il fait la bouffe et moi la vaisselle!!!)
je m'occuppe aussi du jardin et des animaux!!!(stp man on s'occuperas du chien, promis!!!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien rangé ou pas ?   

Bien rangé ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1