Le forum des Familles Nombreuses

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Votre mari et les taches quotidiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aux mamans qui ne travaillent pas: votre mari vous aide pour le menage et les enfants?
Non
0%
 0% [ 0 ]
Un peu
25%
 25% [ 2 ]
Quand il a du temps
13%
 13% [ 1 ]
Oui, il prend meme sur son temps
13%
 13% [ 1 ]
Oui tout le temps
49%
 49% [ 4 ]
Autre: precisez
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
oum abou dharr
J'entre timidement

MessageSujet: Votre mari et les taches quotidiennes   Ven 7 Oct - 22:49

Ca concerne les mamans ne travaillant pas.

Je voudrais savoir comment vous gerer votre temps, si vous etes seuls maitres de votre maison et de vos enfants ou si votre mari vous aide.
Pour ma part, ca depend, c'est qd mon mari a du temps. Sinon, je dois tout gerer toute seule. Le menage, c'est d'office mon boulot, mais pour les bb, c'est qd il peut.
Revenir en haut Aller en bas
lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : Ermont dans le val d'oise
Emploi : 4 pour bientôt

MessageSujet: Re: Votre mari et les taches quotidiennes   Sam 8 Oct - 0:21

:bj:

euhh vous croyez qu'il a le choix ???? :koi:
il me garde les enfants quand j'ai ai besoin pour que je prenne du temps à moi..
il fait les sols, s'occupe du lave linge et du sèche linge, il repasse même ses chemises poru le boulot..

mais bon attention il est pas parfait parce que s'il range c'est bien parce qu'à la base il laisse tout trainer ... :lang:

Sacha (4-07-2001) Sixtine et Faustine (3-06-2003) et Alien (prévu pour octobre 2006)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lelfebleu.fr.st
oum abou dharr
J'entre timidement

MessageSujet: Re: Votre mari et les taches quotidiennes   Sam 8 Oct - 7:29

Comme je suis a la maison, c'est normal que je sois la menagere, mais pour ce qui est des enfants, je trouve que le papa doit aider. Mais bon, c'est quand il peut.

Pour ce qui est des choses qu'il laisse trainer (vetements, outils,...), euhhh lui, il range pas souvent, je suis obligé de passer derriere lui ou laisser ca trainer...
lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : Ermont dans le val d'oise
Emploi : 4 pour bientôt

MessageSujet: Re: Votre mari et les taches quotidiennes   Sam 8 Oct - 10:27

oui je crois qu'on a été conçue pour passer derrière.. lol

passer derrières son mari pour ramasser ses affaires
passer derrières ses enfants pour ramasser les jouets
passer derrière le chat pour changer la litière

etc....

moi je me dis que ce n'est pas parce que je suis à la maison que je me dois de tout faire, je l'ai longtemps pensé mais je ne suis pas là que pour ça au final...

Sacha (4-07-2001) Sixtine et Faustine (3-06-2003) et Alien (prévu pour octobre 2006)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lelfebleu.fr.st
Moïdis
Administratrice Zen
Administratrice Zen

J'habite : Stade de France
Emploi : 3 p\'tits gars

MessageSujet: Re: Votre mari et les taches quotidiennes   Sam 8 Oct - 14:38

:kik1: bon alors chez moi c'est un peu mais faut le rappeller à l'ordre c'est pas d'emblée!
Il est très soigné côté rangement, pas d'affaires à lui qui traine (c'est plutôt moi la bordélique Embarassed :mdr1: )
quand il mange il débarrasse la table mais pas question de faire une vaisselle ou à manger, ni laver les sols, par contre si besoin d'un pantalon urgent il va le faire ainsi que sa petite couture (comme coudre un bouton ou même un ourlet ==> je déteste les ourlets!!! :0: )

Pour le reste ça va plus ou moins!!
Bon je peux pas non plus lui demander la lune il travaille souvent de nuit et moi je suis à la maison alors.... :ouais:
Voir le profil de l'utilisateur http://source-originelle.forumactif.com
titecloc
Invité

MessageSujet: Re: Votre mari et les taches quotidiennes   Dim 9 Oct - 14:27

:kik:

alors moi j'ai repondu un peu ,parce que le mien c'es assez rare qu'il m'aide coté menage ,par contre en ce qui concerne les enfants ,il m'aident assez souvent ,parfois il me laisse faire des grass'mat pdt que lui so'ccuppe des petits :lang: et sinon il me prends younès le tps que sharazade et hamza font la sieste ,donc voilà coté enfants j'ai rien a lui repprocher !
par contre........ le rangement c'est une CA TA STRO PHE il ne range rien du tout ou quasiment rien il laisse tout trainer :zen: c'est assez chiant parce que idem je dois passer derrière lui sans cesse sinon on s'en sort plus!! mais bon je dois dire aussi que tres tres rarement il passe l'aspirateur uniquement dans notre chambre ou bien le salon! :kiss:
shaima
Je suis une co-locataire

J'habite : dans l'Est
Emploi : deux pitchounes

MessageSujet: Re: Votre mari et les taches quotidiennes   Lun 24 Oct - 14:37

Alors le mien il ne fait absolument RIEN à la maison et malheureusement je crois que c'est pas prêt de changer! Rolling Eyes

Par contre,le WE il aime prendre les enfts pr aller en ballade...le bon côté des choses,quoi!

:fatigue:
Voir le profil de l'utilisateur http://autourdunthe.naturalforum.net/index.forum
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : en charente
Emploi : lecture théatre restos...

MessageSujet: Re: Votre mari et les taches quotidiennes   Mar 25 Oct - 11:48

:là:
Bon, même si je ne suis pas toujours à la maison je me sens concernée!! Qui a dit que les maris dont les femmes bossent aident +? confused
Le mien est sur la route toute la semaine, alors qui s'y colle, croyez-vous? affraid
Bon, il faut dire que le pov'chéri, il a une excuse valable!!!
Quand il rentre le vendredi soir, en général, c'est lui qui fait à manger ce soir-là.
:miam2:
Et le samedi, on fait les courses ensemble, mais bon, de moins en moins souvent parce que Môssieur n'a plus envie!!! :rhooo: parce que moi j'ai "envie" peut-être?
Pour le reste, et bien mon sèche-linge est enfin réparé après six mois, mon lave-vaisselle s'écoule toujours dans l'évier depuis 2 ans et il y a encore des affaires de camping à descendre à la cave!! :feu: J'irai pas : j'ai la trouille!! :hihi:
Question ménage, je ne suis pas sure qu'il connaisse le mot et pourtant ça va faire 20 ans que je lui répète!!! :zen:
Bon allez, c'est pas grave, je l'aime quand même :coeur:
Mais les filles, cessez de croire que quand on bosse ils en font plus :mdr: : C'est pas vrai!!!

shaima
Je suis une co-locataire

J'habite : dans l'Est
Emploi : deux pitchounes

MessageSujet: Re: Votre mari et les taches quotidiennes   Mar 25 Oct - 12:23

Tu as raison Lorlan,moi j'y crois plus depuis bien longtemps maintenant!! :0:

:fatigue:
Voir le profil de l'utilisateur http://autourdunthe.naturalforum.net/index.forum
Mamanbea

J'habite : Seine et Marne
Emploi : Six

MessageSujet: Re: Votre mari et les taches quotidiennes   Lun 14 Nov - 21:01

:là:
Moi j'ai répondu "il m'aide tout le temps"
En fait c'est vrai...on partage;
il travaille (part à 6h00 revient à 19h00 //4 h de transport!!!)eh bien il s'occuppe de mettre la table , débarrasser,passer l'aspi ou balayer,faire les poussières laver les sols, les WC(on en a 2).......ranger, là il est bordélique donc sa façon de ranger m'horripile(il cache le désordre!!!).Il sort le chien et s'occupe des matous (litière, nourriture...ect)....wahou...ilm en fait des chose hein???eT IL FAIT LE PLUS IMPORTANT POUR MOI :LES COURSEShebdomadaires (je détestent ça!!!)
Quand je dis que l'on partage c'est vrai on fait moit/moit....le WE car en semaine le ménage c'est moi qui m'y colle .

:kiss:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre mari et les taches quotidiennes   

Votre mari et les taches quotidiennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1