Le forum des Familles Nombreuses

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le sterilet!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titecloc
Invité

MessageSujet: le sterilet!   Jeu 6 Oct - 17:49

:kik:

après la naissance de sharazade ,comme je supportais aucune pilulle j'avais donc decidé de mettre un sterilet sans dosage hormonal et j'en ai été très contente ,je n'ai jamais eue aucun pb ,mes règles etaient toujours a la date ou je les attendais
et vous ,vous avez dejà essayé le sterilet ?? vous en etiez contente ou pas??
:bient:
Revenir en haut Aller en bas
lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : Ermont dans le val d'oise
Emploi : 4 pour bientôt

MessageSujet: Re: le sterilet!   Jeu 6 Oct - 19:42

je viens de faire enlever le mien après deux ans de bon s et loyaux services nous avons décidé de faire un break tous les deux, mais après bb 4 j'en remettrais un, je n'avais quasi pas de règle, pas de pillule à penser, un vrai bonheur...

Sacha (4-07-2001) Sixtine et Faustine (3-06-2003) et Alien (prévu pour octobre 2006)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lelfebleu.fr.st
titecloc
Invité

MessageSujet: Re: le sterilet!   Jeu 6 Oct - 22:36

:kik1:

oui c'est exactement ce que je pensais lorsque je j'avais mis le mien aussi , je pense que pour ma part c'est le seul moyen de contraction le moins contraignant !
:bient:
Moïdis
Administratrice Zen
Administratrice Zen

J'habite : Stade de France
Emploi : 3 p\'tits gars

MessageSujet: Re: le sterilet!   Jeu 6 Oct - 22:50

:kik1: moi aussi je supporte mal la pillule masi j'avoue qu'avec le stérilet j'ai des craintes, la pose d'abord (peur d'avoir mal), puis est ce qu'il sera bien posé?? je connais des personnes dont le mari sentait le fil du stérilet (pô marrant et là c'est sur que cote contraception ça marche :mdr1: ) et puis enfin peur de mal le vivre psychologiquement (corps étranger) c'est bete mais bon.... :caché:
Voir le profil de l'utilisateur http://source-originelle.forumactif.com
titecloc
Invité

MessageSujet: Re: le sterilet!   Jeu 6 Oct - 22:59

moidis ,lorsque tu le pose en faite tu ressens une legere decharge electrique (lol je sais c'est bizarre) et honnetement la douleur est très rapide ,seulement qq secondes voir 1 minutes tout au plus ,tu auras peut etre mal aux ovaires durant qq jours mais après plus rien !
sinon pour les fils normalement un mois après avoir posé le sterilet tu dois refaire une visite de controle car comme ton sterilet c'est bien mis en place ils faut a ce moment là coupé les fils qui depassent ,donc normalement lors des rapports le conjoint/mari ne devrait pas les sentir !
pour ce qui de le sentir moi je le sentais pas du tt et ca me genais absolument pas ,pourtant je suis très doulliette mais là non !
donc franchement jle conseille a tte celle qui comme toi ou moi ne supporte aucune pilulle ;)
:kiss:
lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: le sterilet!   Jeu 6 Oct - 23:56

je suis d'accord avec titeclochette, à la pause franchement ce n'est pas douloureux. Mon zhom a du sentir le fil surement deux ou trois fois puis plus rien...
quand au corps étranger, je ne m'étais pas rendu compte perso de la taille du truc et quand il l'a enlevé et me l'a montré en disant voilà il est enlevé je me suis dit :"quoi c'est ce petit truc là ????" vraiment c'est ridiculement petit....
moi psycho ça me perturbe moins que la pillule ..

Sacha (4-07-2001) Sixtine et Faustine (3-06-2003) et Alien (prévu pour octobre 2006)
liline1969
Je reste à déjeuner

J'habite : nantes

MessageSujet: Re: le sterilet!   Ven 7 Oct - 7:34

moi aussi j'ai eu le stérilet après Maxime (donc ça date) je ne supportais plus la pilule. La pose ne fait pas mal.
Après la naissance de Mayline le gygy m'a prescrit le MIRENA mais avec tout ce que j'entend dessus j'hésite : on grossit, l'acné revient, l'humeur est pas jouasse...
Il est vrai que chacune réagit différemment
lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: le sterilet!   Ven 7 Oct - 10:30

c'est celui que j'ai eu et je n'ai pas eu ce genre de problème..
euhh l'acné ce serait plutôt depuis que je l'ai enlevé.. lol

quand au fait de grossir à part dans certains cas je trouve (avis absolument personnel) que les contraceptifs nous servent souvent de bonnes excuses pour expliquer les kg qu'on prends grace à monsieur :nut:

aimaya
Administratrice Zen
Administratrice Zen

MessageSujet: Re: le sterilet!   Ven 7 Oct - 17:59

Après la naissance de ma deuxième j'ai mis aussi un stérilet T cuivret le plus ancien sans hormone aussi, j'ai pas eut de problèmes mais au bou d'un an ca me genait et j'ai été soulager quand on me l'a retirer.
A la grossesse suivante pendant l'echographie on m'a trouver un fibrome utérin que je n'avais pas avant .... alors du au stérilet ou pas???? c'est la question

Sinon au niveau pratique c'est l'idéale c'est sure

Je prends le thé

J'habite : hayange
Emploi : la moto

MessageSujet: Re: le sterilet!   Ven 7 Oct - 23:41

alors j'en ai essayer 2 et pas supporter quand j'ai retirer le dernier et voulus aller le moi d'apres essayer un autre ben un petit coeur battait a la place et mon amour d'ugo été une petite crevette dans mon bidon
Voir le profil de l'utilisateur http://album.aufeminin.com/world/communaute/album/albsee__a=1043
titecloc
Invité

MessageSujet: Re: le sterilet!   Sam 8 Oct - 14:10

oui moi aussi quand je l'ai retiré j'ai mis plus de temps a tomber enceinte par rapport a mes deux autres grossesses ,mais sinon c'est très pratique !
bidique
Je frappe à la porte

MessageSujet: Re: le sterilet!   Sam 8 Oct - 22:34

j'ai mis longtemps pour oser franchir le pas du stérilet (pour les mêmes raisons que celles que j'ai lues, la douleur au placement, les règles plus abondantes etc etc)
et franchement je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt...
j'ai un mirena et c'est super, je n'ai quasi plus de règles (parfois qq petits saignements mais très rares), pas de nausées,alors qu'avec les autres moyens j'en avais souvent...
mais il a quand mm fallu quelques mois pour que tout soit "en place"
et pour la pose? là j'ai été agréablement surprise, un petit pincement et c'est tout.
pounette
Je reste pour les Vacances

J'habite : besançon
Emploi : 1....2....3....et....4 .... zouzous..!!!

MessageSujet: Re: le sterilet!   Dim 9 Oct - 13:21

J'ai repris la pilule après la naissance de mes jumeaux mais au bout de 3 a et lors d'une visite chez ma gynéco, elle ma parler du sterilet MIRENA et tout les avantages que celà incluais.. j'ai eu donc se sterilet pendant 2a..j'ai eu au début des douleurs à chaques ovulations mais sa n'as durer que quelques mois après ce fut que du bonheur..

Après un désir d'un nouveau bébé avec mon cheri, j'ai enlever mon sterilet au mois d'AVRIL 2004 et je suis tombé enceinte au moi de Septembre 2004 et Miss Lysa est née au mois de juin 2005, j'ai eu mon retour de couche au mois de septembre et là j'attend d'avoir à nouveau mes regles pour pouvoir remettre ce stérilet dans les jours qui arrive..
3loustics
Je prends le thé

J'habite : entre tielle et pastis!

MessageSujet: Re: le sterilet!   Mar 22 Nov - 14:33

Avant ma 3ème nounette j'avais essayé le stérilet au cuivre, et là.... la cata!!! il m'a provoqué des hémorragies terribles qui m'ont épuisée, et il m'a fallu rentrer en urgence à l'hôpital pour le retirer.

Du coup ben... on en a profité pour faire un bébé! :mdr1:

Puis j'ai mis le Mirena et là, ôôô bonheur: des règles quasi inexistantes, aucun effet secondaire alors qu'avec les pilules je les avais tous, bref pour moi la contraception idéale! :flow:
estelle1980
Je reste à déjeuner

MessageSujet: estelle   Mar 22 Nov - 15:25

ben moi quand je voudrais reprendre une méthode de contraception, je vais avoir du mal !!!

la pillule, je ne peux en prendre qu'une micro dosée car j'ai été opérée du coeur !!! le stérilet je ne peux pas non plus toujours à cause mon coeur !! reste le préservatif !!

ou, autre solution, faire des bébés jusqu'à la ménopause !!

:babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies:
shaima
Je suis une co-locataire

J'habite : dans l'Est
Emploi : deux pitchounes

MessageSujet: Re: le sterilet!   Mar 22 Nov - 15:48

Oui Estelle,on avait bien compris que tu étais ultra super motivée pr les BB! Hihi

Voir le profil de l'utilisateur http://autourdunthe.naturalforum.net/index.forum
estelle1980
Je reste à déjeuner

MessageSujet: Re: le sterilet!   Mar 22 Nov - 16:52

shaima a écrit:
Oui Estelle,on avait bien compris que tu étais ultra super motivée pr les BB! Hihi

oui je suis motivée .......et peut-être un peu lourde non??

en tous cas si j'en fait trop faut m'arrêter tout de suite, d'autant plus que j'ai encore près d'un mois à attendre avant d'attaquer les choses sérieuses !!
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : en charente
Emploi : lecture théatre restos...

MessageSujet: Re: le sterilet!   Mar 22 Nov - 20:54

estelle1980 a écrit:

oui je suis motivée .......et peut-être un peu lourde non??

en tous cas si j'en fait trop faut m'arrêter tout de suite, d'autant plus que j'ai encore près d'un mois à attendre avant d'attaquer les choses sérieuses !!

Mais non, t'inquiéte pas la mouette!!! On écouteras tout ce qui faudra!!! :kiss:

lucie
Je reste à déjeuner

J'habite : montpellier

MessageSujet: Re: estelle   Mer 23 Nov - 0:48

estelle1980 a écrit:
ben moi quand je voudrais reprendre une méthode de contraception, je vais avoir du mal !!!

la pillule, je ne peux en prendre qu'une micro dosée car j'ai été opérée du coeur !!! le stérilet je ne peux pas non plus toujours à cause mon coeur !! reste le préservatif !!

ou, autre solution, faire des bébés jusqu'à la ménopause !!

:babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies: :babies:
salut estelle !extras ton message moi aussi je prend une mini dosée (phlébite)trés galère à gérer ,je met mon réveil pour pas l'oublier ni etre en retard ! et tous les mois je "les" attend !et oui 2 bébés sous pillule! alors faire des bébés jusqu'à la ménopause,je serai pas contre! (mais dans un couple on est 2 ,non?)alors je continue ma galère chaque mois! dur dur !allez bisous a plus
estelle1980
Je reste à déjeuner

MessageSujet: estelle   Mer 23 Nov - 10:06

merci julie !!

moi je vais arrêter la pillule mais je vais retrouver mes règles abondantes et mes douleurs ( ce que je n'avais plus sous pillule !!), bon, on peut pas tout avoir n'est-ce pas??

bisous à toi !!
lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: le sterilet!   Mer 23 Nov - 11:45

il vous reste l'implant et bientôt le patch.. moi je dis qu'il serait temps qu'il trouve la pillule pour homme.. mais là.. c'est pas sur que je lui fasse confiance. Suspect

En tout cas depuis que j'ai fait enlever mon stérilet.. j'ai à nouveau mal au ventre tous les mois et c'est pas encore ce mois-ci que bb a décidé de venir.. :ouin:

estelle1980
Je reste à déjeuner

MessageSujet: estelle   Mer 23 Nov - 12:41

courage on tombera peut-être enceinte en même temps !!
helene
J'entre timidement

J'habite : Evreux, Normandie

MessageSujet: Re: le sterilet!   Lun 5 Déc - 0:13

alors moi qui suit en plein dilemne sur le moyen de contraception a utiliser (je ne veux plus de la pilule!), je vais peut-etre esayer le sterilet!! mais le mirena, il ne me plait pas trop parce qu'il envoie des hormones d'apres ce que j'ai compris...

Je me demande juste si le sterilet ne m'est pas contre indiqué (on soupçonne une béa,ce de mon col, ma derniere grossesse j'ai ete cerclée, vu que mon deuxième etait arrivé a 32 sa!)...
je vois la gynéco mardi prochain alors j'en discuterai avec elle!!

mais si je ne peux pas, ben je suis perdue!! moi aussi condamnée a faire des bébés jusqu'a la menopause!! et si je dois faire autant attention qu'a la dernière grossesse (arret de travail des 3 mois, repos ++++++ jusqu'a la fin.....;c'est un peu long!) bonjour l'angoisse!!

alors je pense que j'opterai pour les préservatifs! pfffffffffff...

Merci pour vos temoignages en tout cas!!
unejuliette0
Je prends le thé

MessageSujet: Re: le sterilet!   Jeu 8 Déc - 12:43

J'ai faillit me faire poser le Mirena apres la naissance de Youna, mais j'ai tardé, et en fin de compte je n'est aps envie de toute ces hormones, et puis je n'ai aps encor de RDC et je suis seule alors y'a pas urgence...
Par contre je suis bien attirée par la methode billings : http://billings.free.fr/
lolotte
Je reste à déjeuner

J'habite : saône et Loire - La Clayette
Emploi : nature ,bricolage, couture...

MessageSujet: Re: le sterilet!   Lun 12 Déc - 22:10

coucou les filles !
Dites, parmi celles qui ont le Mirena, avez vous eu des saignements longtemps après la pose ?
Moi, je n'ai rien senti à la pose (c'était une appréhension mais nickel !!) parcontre ça fait un mois et j'ai toujours des pertes...!? Peut être faut il le temps que cela se mette en place ?!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le sterilet!   

le sterilet!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant