Le forum des Familles Nombreuses

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mon expérience !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mannou
J'entre timidement

Féminin Nombre de messages : 29
J'habite : (44)

MessageSujet: mon expérience !!!!   Lun 3 Oct - 18:31

:kik:
j'étais auxilliaire de puériculture , après +2 ans de laborieux TP je me suis trouvée enceinte (miracle) donc 1 er enfant puis les "miracles" se sont succédés lol
après mon 2è enfant je me suis arrêtée , et j'ai continué à monter ma propre crèche lol
au 3 ans de mon dernier gars j'ai voulu retravailler pour retrouver une vie sociale mais j'ai arrêté au bout de 2 mois ; et oui c'était un "loisir" qui me coutait cher , car avec mes horaires (je pouvais commencer à 6h comme finir à 22h sans compter les nuits)il me fallait plusieurs sortes de mode de garde , et je ne pouvais pas compter sur mon mari qui est toujours sur la route avec lui aussi des horaires affraid
nous habitions la RP et en 1990 nous sommes arrivés dans le 44 , et là nous plaisant bien , les enfants allant tous à l'école j'ai eu envi d'un autre enfant et après une fc j'ai été enceinte et ..........une fille est née
pareil à ses 3 ans j'ai voulu retravailler mais de nouveau des horaires affraid et je me suis rendu compte que ce n'était pas évident même quand les enfants ont grandi de faire sa journée à l'extérieur et celle à l'intérieur et pour les enfants je crois que + ils grandissent et + ils ont besoin de nous (vous me direz si pour vous c'est pareil lol)
alors depuis 2000 je suis assistante maternelle et ça me convient +++++
je suis à la maison et je m'occupe de petits bouts et ça me plait :youp:
:gb1:
Revenir en haut Aller en bas
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : en charente
Emploi : lecture théatre restos...

MessageSujet: Coucou   Lun 3 Oct - 19:57

:kik1:
C'est bien d'avoir trouvé un job que tu aimes et qui est compatible avec tes loustics!
:bie: :là:
titecloc
Invité

MessageSujet: Re: mon expérience !!!!   Lun 3 Oct - 23:46

:bje:

oui c'est super comme job!
perso j'ai arreté de travailler dés ma première grossesse ,j'ai voulu reprendre apres la naissance de younès il avais alors 6 mois et ca m'a dechiré le coeur de le laissé en nourrice donc pour moi c'est plutot la maison et fianelement je m'y plais bien !
:gbs: :bient:
ambre75
Je frappe à la porte

MessageSujet: Re: mon expérience !!!!   Mar 4 Oct - 23:55

Manou tt à fait d'accord avec toi j'ai rencontré les mêmes problèmes de gardes que toi même si je n'ai que 3 enfants Mon mari actuellement travail près, mais dans quelques mois cela peut changer et donc impossible de compter sur lui pour la garderie,nounou
Je viens également d'obtenir mon agrément et j'ai hâte de commencer mais nous aimerions avoir notre 4ème bb alors je ne sais pas si cela sera très bien venu une a.m.agrée enceinte?
Comment vous en sortez vous financièrement sans salaire à part celuis du papa?
mannou
J'entre timidement

MessageSujet: Re: mon expérience !!!!   Mer 5 Oct - 0:28

:kik1:
et bien c'est moi qui ai toujours géré le budget et ça a été parfois très difficile car l'allocation parentale n'existait pas , j'ai pu en bénéficier que pour mon 5è (né en février 1987 et l'allocation parentale a commencé en juillet 87) et pour la 6è
c'est vrai que ça n'a pas été toujours facile et on a connu des fins et même des mois difficiles , il faut établir son budget avec les rentrées et les sorties d'argent et s'y tenir impérativement sinon on est vite dans le rouge , éviter de prendre des crédits qui sont maintenant très faciles à obtenir mais qui nous enfoncent très rapidement
personnellement , comme toutes les familles nombreuses , je pense , nous avons évolué avec notre famille , et on apprend bien vite les "petits trucs" pour faire nos courses et faire des économies , parer à l'essentiel et laisser le superflu , les enfants apprennent aussi , et n'en sont pas malheureux , et nous en sortons tous fiers .
bon courage , pour ton travail et pour bb4
:gbs:
ambre75
Je frappe à la porte

MessageSujet: Re: mon expérience !!!!   Mer 5 Oct - 0:36

Et justement quels sont vos trucs et astuces pour faire des économies?
mannou
J'entre timidement

MessageSujet: Re: mon expérience !!!!   Jeu 6 Oct - 14:55

bonjour ambre
j'avais déjà répondu hier ,mais quand j'ai voulu envoyé grrrrrrr imposible d'afficher la page , alors je recommence aujourd'hui Rolling Eyes
avant de partir en courses
- faire une liste et s'y tenir
- pas de CB (trop facile de dépenser sans compter)
- profiter des réductions et promos
quand nos finances étaient au plus mal je ne me servais même pas du chèquiers , en début de mois je prenais ce dont nous disposions en liquide et là impossible de dépenser +
voilà quelques uns de mes trucs , il est vrai que c'est dur , mais moi je n'ai trouvé que ses moyens , si d'autres en connaissent ?
@+++++++ :gb1:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon expérience !!!!   

mon expérience !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1