Le forum des Familles Nombreuses

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

école à la maison

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ecole à la maison pour ou contre ?
pour
54%
 54% [ 14 ]
contre
23%
 23% [ 6 ]
sans avis
23%
 23% [ 6 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : Ermont dans le val d'oise
Emploi : 4 pour bientôt

MessageSujet: école à la maison   Lun 3 Oct - 1:37

quel est votre avis sur l'école à la maison faites par les parents ?

Sacha (4-07-2001) Sixtine et Faustine (3-06-2003) et Alien (prévu pour octobre 2006)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lelfebleu.fr.st
Claudine 1967
Tite Belge
Tite Belge

J'habite : Belgique (Charleroi)
Emploi : 10 enfants et en essai bb11

MessageSujet: Re: école à la maison   Lun 3 Oct - 2:12

Absolument pour,je suis en plein dedans depuis plus de 11 ans niveau maternel et ma seconde année niveau primaire.
Pour le reste,je n'entrerai dans aucun débat à ce sujet,je m'arrête au sondage... j'ai déjà donné sur un autre forum,et ça se passe mal à chaque fois.
je ne dirais qu'une phrase,c'est que l'on ne peut pas bien parler de l'école à la maison si on ne le vit pas au quotidien...
Voir le profil de l'utilisateur http://cf.geocities.com/claudine1967/
Moïdis
Administratrice Zen
Administratrice Zen

J'habite : Stade de France
Emploi : 3 p\'tits gars

MessageSujet: Re: école à la maison   Lun 3 Oct - 8:30

:kik1: moi j'ai voté pour, je ne me suis aps lancée, mes bibous sont en maternelle, masi je suis admiratives, pourquoi pas après tout mais c'est l'organisation qui me fait peur, peur de pas etre à la hauteur (c'est nul je sais ) mais voilà!!

Sinon Claudine t'inquiète pas du tout pour ce genre de sujet, ici on peut donner son avis sans etre juger , on est adulte on a le droit de pas etre d'accord sans se friter! affraid
T'inquiète moi aussi j'ai déjà été au coeur de débats houleux sur des sujets sensibles :mdr: mais je tiens à ce que ce forum soit un lieu de dialogue, on peut exposer ses idées sans vouloir à tout prix "convertir" l'autre! :coeur:
Voir le profil de l'utilisateur http://source-originelle.forumactif.com
lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: merci   Lun 3 Oct - 11:02

je sais que le sujet prète en effet souvent à polémique, mais nous essayons d'avoir le 4ème et je me pose la question, je ne suis pas très satisfaite du système scolaire actuel et pourtant mon fils n'est qu'en deuxième année de maternelle et comme tu le pratiques Claudine, je boirais tes conseils .. :youps:
et surtout si tu veux nous raconter comment ça se passe eh bien moi personnellement j'en serais plus que ravie parce que ça a l'air d'être une grosse "entreprise" et j'avoue que c'est ça qui me fait un peu peur...

biz
l'Elfe

Sacha (4-07-2001) Sixtine et Faustine (3-06-2003) et Alien (prévu pour octobre 2006)
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

J'habite : en charente
Emploi : lecture théatre restos...

MessageSujet: Re: école à la maison   Lun 3 Oct - 20:07

:kik:
Pas de problème Claudine!
Je n'ai jamais passé le cap mais j'y ai très souvent pensé... et quand je dis pensé je pourrai dire un peu plus mais bon, je l'ai pas fait! Peut-être la peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être...elle :ww:

Mais bon, ainsi va la vie!
Cela dit, today ils sont tous les 3 dans le privé parce que l'éducation nationale, j'ai des dents longues comme ça contre... Mais bon, je ne vais pas en parler ici, peut-être qu'un jour je vous raconterai ça dans les "coups de gueule".
:méchant
En tous cas, Claudine, n'hésites pas à en parler, peut-être en MP si tu veux. J'entendrai avec plaisir et intérèt ton expèrience. :gbs:
guilenem
Je prends le thé

J'habite : auxerre
Emploi : 5 enfants

MessageSujet: pour a 100 pour 100   Mer 5 Oct - 13:17

:babies:
je suis pour l'école à la maison et avant de me retrouver dans mon village ou l'école est petite (il y a 5 classes) et surtout à taille humaine et ou les enseignants sont abordables et surtout à l'écoute des enfants, j'etais sur le point de retirer mes fils du milieu scolaire et j'étais prete à leur faire la classe!
mon ainé est au collège et je lui refais les cours à la maison le soir et le week-end pour les matières qu'il ne comprends pas!
un exemple:
de mon temps (je suis un dino!!) le prof nous faisais le cours et ensuite nous avions des exercices et des controles
mon fils 14ans et demi, en 5eme (il a redoublé cette année car l'an dernier il etait completement largué!!)le niveau scolaire est plus élevé içi que dans le midi.
le prof donne des excercices, ensuite on corrige les excercices et aprés on fais le cours, viennent ensuite les controles!!
la première fois que mon gamin est venue me demander comment faire un excercice, qui pour moi etait facile, je lui ais répondu "relis ton cours et tu comprendras!"
"mais maman on n'a pas encore fais le cours!!"
je m'agace un peu, lui prend classeur et bouquin, et bien en effet le cours n'est pas encore fait!!!
donc je comprend que les gamins soient perdus et n'arrivent pas à travailler!
en histoire c'est pareil, questions avant le cours,
en francais, ils ne savent pas faire deux phrases sans faire plus de fautes qu'il n'y a de mots ( et ils sont au collège!!)
donc avec les plus petits je leur fais des leçons à la maison, on lit à haute voix, ils font des excercices de français et on complètes les lacunes!
par contre on fais les cours d'anglais à la maison, (simple evidemment )
le seul point positif de l'ecole que je retiens et qu'ils se font des copains et qu'ils aprennent a vivre avec d'autres enfants qui n'ont pas recus la meme education, non pas la meme couleur ni la meme religion ils apprennent également la tolérance et le partage avec plus démuni qu'eux,
à la maison comme ils sont 5 ils partagent mais cela leur est normal entre fréres ils ont grandis comme ça!
bon j'arrete car quand je suis lancée
:t:
titecloc
Invité

MessageSujet: Re: école à la maison   Mer 5 Oct - 13:27

:bjj:

moi j'ai voté pour mais je ne pense pas etre assez capable de m'organiser face a tous ca ,et j'ai peur d'etre debordé ect mais par contre je tire mon chapeau aux mamans qui le font c'est fantastique!!
:bient: :gb1:
lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: école à la maison   Ven 7 Oct - 21:01

Moi ça me tente bien, mais j'ai peur de me lancer et puis nous ne pourrions pas vivre sur un seul salaire

Je vais déjà commencer par lire "la fabrique du crétin" ce soir , après je serais peut-être encore plus motivée...

oum abou dharr
J'entre timidement

MessageSujet: Re: école à la maison   Ven 7 Oct - 22:23

Excuse moi, j'ai peut etre mal saisi, mais c'est quoi "la fabrique du crétin"? Merci de me repondre.
lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: école à la maison   Sam 8 Oct - 0:12

:kik1:
c'est un bouquin dont voilà le résumé donné au dos :

"nos enfants ne savent plus lire, ni compter, ni penser. Le constat est terrible, et ses causes moins obscures qu'on ne veut bien le dire. Un enchainement de bonnes intentions mal maîtrisées et de calculs intéressés a délité en une trentaine d'années ce qui fut l'un des meilleurs systèmes éducatifs au monde. Faut-il incriminer les politiques, les profs, les parents, les syndicats, les programmes ? En tout cas, la Nouvelle Pédagogie a fait ses "preuves" : l'école a cessé d'être le moteur d'un ascenseur social défaillant. Ceux qui sont nés dans la rue, désormais y restent. Dès lors que faire"

c'est écrit par un normalien agrégé de lettre .. verdict après la lecture, mais ses propos m'ont tout de suite interpellé c'est pour ça que l'école à domicile me parle...

oum abou dharr
J'entre timidement

MessageSujet: Re: école à la maison   Sam 8 Oct - 7:25

Merci pour ta reponse.

Il est vrai que cela m'inquiete aussi. Je vais vous raconter qqch, j'avais une prof de math en secondaire qui donnait tres bien cours. Un jour, ma soeur est retourné a l'ecole (comme ca pour saluer ses anciens profs) et a discuté avec elle. La prof lui a dit qu'elle arretait d'enseigner des l'annee suivante car elle était assez degoutée du niveau des éleves. Elle donnait cours en 3eme secondaire (niveau belge, ce qui equivaut a la meme année en france il me semble, ce sont des ados de 15ans envrion) mais aussi a d'autres classes. He bien, elle disait que ces éleves arrivent en 3eme en sachant a peine faire une multiplication et une division!!!!!!!!!!! Vous imaginez ca? Moi qd j'étais ds sa classe, on faisait de l'algebre, equation a une ou deux inconnues, geometrie avec cosinus et compagnie,.... C'est vraiment affolant.

En plus, j'ai remarqué que on laisse passer des eleves ayant des lacunes vers l'année suivantes. Que ce soit en orthographe, lecture ou math. C'est pas pensable. Je trouve que si il y a des lacunes dans les branches principales, on ne peut pas le laisser monter en niveau, sinon apres il va trainer ses lacunes comme un boulet chaque année. Ca va s'amonceler, empirer...

La seule chose qui me manque pour le home schooling, c'est l'organisation et la confiance en moi. C'est pour ca que je vais laisser mes enfants faire au moins les 2 premieres maternelles afin qu'ils aient les bases, puis j'y songerais serieusement.

Si les mamans faisant le homesschooling pouvaoient donner leur temoignage, ce serait bien. Surtout si elles ont plusiers enfants, je voudrais savoir cmt elle s'organise pour contenter tout le monde.

Bisous
Idril Celebrindal
Je reste pour les Vacances

J'habite : Rivendell (Terre du milieu) :D
Emploi : encore aucun, mais j'en veux plein !

MessageSujet: Re: école à la maison   Sam 5 Nov - 12:29

Pour !!!

Les inconvénients étant bien sûr les copains, l'apprentissage de la vie en société et tout le bazar. Mais il me semble que dans une grande fratrie, il y a déjà des bases qui sont enseignées avant même l'âge d'aller à l'école, et ce parce qu'avec 10 frères et soeurs, c'est bien obligé !

Le système scolaire n'est pas à la hauteur ! Il faut qu'il y ait moins de violence dans les écoles... Donc, logique, notre cher gouvernement décide de supprimer des postes d'enseignant, des postes de surveillants, et basta ! 40 par classe ! C'est effrayant ! C'est sûr, déjà avec 30, comment voulez-vous qu'un prof puisse s'attarder avec chaque élève sur ce qu'il a compris ou pas, lui expliquer... :peur:

J'hésite à demander à mes parents de faire l'école à la maison... Par correspondance, simplement. Je n'ose pas.
Mais je dois avouer que j'en ai plus qu'assez de L'ECOLE !!!! C'est pas possible, j'ai pas envie de me retrouver en hôpital psychiatrique à 17 ans parce que LE SYSTEME SCOLAIRE aura eu raison de moi ! :cavapaencore: J'en peux plus... Je fais une dépression à cause de ça... Alors moi, je vais vous dire, si au début je comptais aller jusqu'au BAC, si ça continue comme ça, ça m'étonnerait que j'y arrive ! No
unejuliette0
Je prends le thé

MessageSujet: Re: école à la maison   Dim 6 Nov - 23:38

Je suis pour!!!
Mais malheureusement Magdalhena réclame l'ecole, elle ne sait pas ce que c'est mais elle a envie d'y aller, tout le monde lui en parle tout le temps...

On verra apres les vacances de noel si on a deménagé...
lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: école à la maison   Lun 7 Nov - 10:52

:bjj:

pour les filles c'est pareil.. tout le monde leur dit :"qui c'est qui va aller à l'école l'année prochaine"..

moi je vois sacha parfois quand il rentre de l'école comme il est effronté ou impoli, c'est bien la sociabilisation mais ça n'apprends pas que des bonnes choses, après il faut recadrer les acquis à la maison et franchement ce n'est pas très drôle pour eux.. Suspect

guilenem
Je prends le thé

MessageSujet: Re: école à la maison   Lun 7 Nov - 16:32

ho!!! comme je suis d'accord avec vous toutes!!
mes 3 plus grand sont scolarisés et je ne vous racontes pas!!!
Si tiens quelques exemples au hasard:
le plusjeune (il y a moins d'exemple!!!)
ses premiers gros mots il les a appris en petite section de maternelle et pas des plus "sage"
c'est là aussi qu'il a appris a mordre, a cracher et a donner des coups de pieds!!!

mon second fils lui a bien marche en maternelle et arrivé au cp la première annee cela allé assez bien coté comportement par contre personne ne c'est aperçu de sa dyslexie
je suis allée moi meme voir une ortho pour un bilan resultat dyslexie et disorthographie,, le gamin ne savais pas lire a la fin de l'annee scolaire (enfin tres mal) donc redoublement du cp fort heureusement il etait suivi par une orthophoniste super aujourdh'hui a 11 ans il est en cm2, il suis sont chemin, il n'est pas le 1er de sa classe mais il s'en sors, sauf en orthographe et en ecriture il perd enormement de temps et fais toujours beaucoup de fautes

pour l'ainé il a suivie un bon parcours j'usqu'en cp, arrivé en ce1 il avait 2 instits qui pensé plus a la classe de neige qu'au travail scolaire (il avait une calculette et non pas appris les table de multiplication!!)il est passé au ce2, ou j'ai appelé cette année là : l'année du par coeur, il devait tout apprendre par coeur (que les enfants aient ou non compris la notion du jour!!!)une de ses 2 instits ne supportait pas mon fils et elle la meme refusé lors de la sortie de fin d'année!!!
j'ai fais change mon fils d'ecole, il a du redoubler son ce2
ensuite il a terminé son primaire en etant un eleve moyen mais surtout un enfant assez demotive
il est passe en 6eme et comme ses resultat etaient tres faible (9.5 de moyenne general en fin d'année) j'ai demande le redoublement que l'on lui a refusé, il est passé en 5eme avec de grosses lacunes
entre le fin de 6eme et la rentree en 5eme nous avons change de region, içi on la accepté en 5eme il a fait de son mieux toute l'année et a la fin (avec 9.75 de moyènne general) on lui a proposé le redoublement que nous avons accepté depuis la rentré il travaille mais parfois il est decouragé et je le vois partir le matin en trainant les pieds Içi les enfants sont tirés vers le haut et meme si l'enfant fait des efforts on le mets tres peu en avant (par contre les ereurs sont tres pointées du doight!!) j'espère qu'il vas s'en sortir et réussir a trouver sa voie!!
par contre je me mefie enormement des conseille d'orientation ayant ete moi meme tres mal orientée!!
par contre mon 4eme qui vas avoir 3ans en janvier voulais aller a l'ecole mais on ne l'a pas accepté donc il reste avec moi, l'an prochain je ne sais pas si je le mettre, j'hesite beaucoup!!!enfin comme la maternelle n'est pas obligatoire je vais peut-etre faire l'impasse sur le reveil matinale, les gros mots et surtout l'invasion des poux!!!
bon je m'arrete, vous aller croire que je fais une fixette!!!
guilenem
Je prends le thé

MessageSujet: Re: école à la maison   Lun 7 Nov - 16:35

excusez les fautes d'orthographes j'ai envoye le message avant d'avoir finis les corrections!!!
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: école à la maison   Lun 7 Nov - 19:08

:pap: Et bien Guilenem, je vois que l'école n'est pas une panacée chez toi non plus!!!Franchement, je trouve ça pathétique!!Et on laissera faire ça jusqu'à quand? :tourn:

Idril Celebrindal

MessageSujet: Re: école à la maison   Lun 7 Nov - 21:19

Ouh... ça me rappelle des choses, tout ça ! à propos de moi !
Avant d'entrer au collège, tout allait (à peu près) bien au niveau psycologique... sauf CM1-CM2 à cause de ma chère institutrice qui a été la première à me démoraliser. Je ne vous parle pas de mes notes, elles, elles sont bonnes (voire exellentes, citation des profs...), et ce n'est à mon avis pas le plus inportant.
L'influence des copines... elles-même influencées par d'autres. Alors qu'avant je ne sortais que très peu de gros mots (à part quelques "merde" et autres "putain" - excusez-moi de les avoir dit ! -, qu'il arrive à tout le monde de lâcher !), et là, je me suis moi-même étonnée... lors d'un match de basket, où, à chaque balle manquée ou mal lancée (à quelqu'un d'autre ou pour marquer un panier), je sors les deux grossièretés précédemment cités acollées. :rhooo:
Et, un jour, à force d'entendre une fille dire sans cesse, à propos d'un garçon "il a un beau cul !"... Ben, une fois, je me suis surprise à pensé ça ! Et j'ai vraiment halluciné !!! MOI ??? MOI, J'AI DIT, J'AI PENSE CA ??? Non ! ça, c'est pas moi, je regrette, pas du tout mon genre, et pourtant, je l'ai bien pensé ! :gné: :rhooo:
Et puis aussi, je suis beaucoup plus violente depuis que je suis au collège !... alors que j'ai une mentalité à 3000000000 % non-violente !

Vive l'école ! :feu:
guilenem
Je prends le thé

MessageSujet: Re: école à la maison   Lun 7 Nov - 23:40

ho!!!! les filles et surtout toi cassiopée,
il ne faut pas desesperer!!
Je sais je vous demande beaucoup, mais vue les evenements du moments peut-etre que nous sommes a l'aube d'un grand changement!!!
Je ne sais pas d'ou vous etes les une et les autres, mais "vue notre gouvernement et ses """tres bonnes decisions"""" peut-etre allons nous vers un nouveau "mai 68", je suis née en 66, mais ma mére m'a toujours dit que les etudiants de l'epoque
avaient "pété un boulon" je sais que les jeunes d'aujourd'hui font beaucoup de degats mais si on peut en retirer du bien pourquoi pas, !!!!!
tu sais cassiopée, il ne faut pas desespérer, tu peux tomber sur un super prof, j'ai 39 ans et j'ai eut cette chance, pourquoi pas toi, je sais que d'etre un enfant de prof n'est pas facile, mais dit toi que ce n'est pas non plus une tarre, ta mére fait un beau metier et je suis sure que des fois elle souffre!!!
he oui, je n'aime pas l'ecole mais je reconnais que certains enseignants aiment leur metier, j'en suis la preuve j'aimerais devenir enseignante en primaire!!!
je sais, j'ai 5 enfants et c'est peut-etre l'envie de toujours avoir des petits autour de moi qui me pousse a devenir enseignante, mais en meme temps j'ai peur des enfants et surtout de leur parents, j'aime les petits mais pas les punitions ni la 'gué guérre'
bref il ne faut pas desesperer je soutiens mes fils et cela n'est pas evident tout les jours!!! certains profs font la guerillas avec leurs collegiens, d'autres sont plus cool et plus ouverts, mon fils de 15 ans vat plus facilement vers les plus cool, mais tous ne le comprennent pas!!!
en plus mon fils a un humour plutot caustique et parfois les adultes ne le comprennent pas, donc il a des heures de colle des plus farfelues, (humour 3emme degres pas connus des profs de colleges qui ont des eleves entre 12 et 16 ans en cas de redoublements, presque des adultes!!!! mais bon que faire!!!)
Je sais pour parler avec les amis de mon fils ainés que le grand reproche fait aux profs est leur manque "d'attention" ils sanctionnent sans savoir le pourquoi de la faiblesse de l'eleve, et ceux ci sont tres peiné "
Que faire? je ne sais plus!!! helas!!!
a part prier pour du changement!!!!
mais là encore je reste dans l'attente!!!
Je suis deleguée des parents d'eleve de primaire et quand je vois que le directeur n'arrive pas a ces fins je me pose des questions, pourtant cet homme ce demene mais rien a faire depuis le rentrée de spetembre il a eut droit a 4 remplacent pour la calsse de ce2, tout ca pourquoi?
on ne sais pas!!!!

enfin, comme dirais (je sais plus qui!) c'est ça la france!!!!
A plus les filles, et COURAGE!!!!!
lelfounet
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: école à la maison   Mer 16 Nov - 1:37

:kik:

En fait moi je vois ce système comme un plus pour eux. Une façon d'avancer dans la vie plutôt que d'attendre ceux qui sont derrière pour des raisons de trop gros effectifs..
Mon fils a tellement soif d'apprendre, il veut tout comprendre, tout voir.. tant que ses petits yeux ne suffisent pas à eux tout seuls

Idril Celebrindal

MessageSujet: Re: école à la maison   Mer 16 Nov - 16:14

Hmm ? Et, mais ma mère n'est pas prof !!! Et puis des profs supers, j'en ai plusieurs... En fait, ce qui me rend dépressive, c'est tout ce qu'il ya autour de l'école : les devoirs, le lever bien trop tôt, les distractions quasi interdites à cause des devoirs... Et les pseudo copines qui font des messes-basses, et autres imbéciles insupportables... Mais ça, il y en a partout ! On nous met la pression, c'est pour ça que ça ne va pas ! On dirais que si on n'a pas notre brevet, c'est la fin du monde !!! Faut pas exagérer... Et notre CHER gouvernement grâce auquel on n'ira plus en voyage... Merci la France !
guilenem
Je prends le thé

MessageSujet: Re: école à la maison   Mer 16 Nov - 17:58

ha !!! les devoirs!!
vastes problèmes
Je compatis, hélas je crois que c'est la seule chose que les profs ont a leur disposition pour savoir si tous ont compris!!
tant pis pour ceux qui n'en ont pas besoin!!!
je sais ce que c'est mon fils en a toujours dix fois plus que necessaire, en plus les "devoirs" surveillés en classe tombent toujours la meme semaine (a peu pres 3 ou 4) et souvent peu de temps avant les periode de vacances (ils ont besoin de combien de temps pour corriger les devoirs les profs?)
moi je trouve que si ils faisait des controles continu sur chaqueleçon plutot que sur 1 chapitre entier vous auriez moins de travail a faire et ils pourraient se concerter pour eviter 3 controles la meme semaine voir la meme journée!!
pour les voyage je suis d'accord avec toi!!!
la france a toujours beaucoup d'argent a donner aux pays defavorisees (cela est bien!!) mais jamais pour l'education (on n'en a plus!!!! normal on distribue tout ailleurs, donc les jeunes collegiens lyceens n'ont jamais de budget!!!
je suis de plus en plus aterres et les evenements du moment me laisse sans voie!!
voir des gamins de 12ans trainer dehors a des heures pas possible je trouve ça "enorme" mais bon, les parents sont soit disant dépassés "mon oeil" quand on arrive a rien on dit toujours "je suis dépassé"
comment faisait les familles en 1960 plusieurs enfants, de petit salaire et les jeunes qui travaillés a la mine ils auraient pu eux aussi mere le bazrd de partout!!
enfin je m'emporte!!!
pour ta maman j'avais mal lu (mere au lieu de chere, j'avais pas mis mes lunettes!!)
nectarine
Je frappe à la porte

MessageSujet: Re: école à la maison   Mar 29 Nov - 13:19

Nous pratiquons l'instruction en famille depuis le début (presque : Ismaël est allée 2/3 mois en premier section de maternelle).
Au début quand on en parlait les gens nous répondaient toujours les deux mêmes choses : vous les étouffez, ils ne seront pas sociables!
Pourtant, ils sont très indépendants et jouent avec des enfants de tout âge et handicapés ou pas. Qu'ils soient en groupe ou pas, ils ne se moquent jamais des autres et ne comprennent pas pourquoi certains se moquent.
Un exemple : Ismaël a fait du judo et certains enfants se moquaient des autres. Ismaël les observaient et finalement il en a conclu que ceux qui se moquaient, étaient aussi moquable que les autres!
Si je vous raconte celà, c'est pour vous dire que l'un des avantages du homeschooling à mon avis c'est que les enfants ne sont pas obliger de supporter des enfants quotidiennement, environ 7 heures par jour et qu'ils ont beaucoup de temps pour réfléchir et se construire.
Mais attention! Ils ne sont pas parfaits, ils ont comme tous les enfants des défauts, mais beaucoup, beaucoup moins de pression.
A tout à l'heure
lorlan
Modératrice Cool
Modératrice Cool

MessageSujet: Re: école à la maison   Mar 29 Nov - 13:27

:pap:
J'en suis sure nectarine. Je vois les choses comme toi. L'école n'est pas pour moi le meilleur lieu pour apprendre de bonnes regles sociales et civiques. :tourn:

Idril Celebrindal

MessageSujet: Re: école à la maison   Mar 29 Nov - 21:35

Ce forum est un nid de mère qui font l'école à la maison !!! ... félicitations à toutes !!! Je suis en train de me dire que je ferais peut-être ça, moi aussi... vu comme c'est, l'école ! Et ayant lu des "choses" (Internet, magazines) rassurantes, comme quoi les enfants ne sont pas moins sociables, au contraire, et patati et patata...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: école à la maison   

école à la maison
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant